Fuite pont avant
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lucas690
franckg84
DAV P38
BROUILLET PASCAL
8 participants
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Fuite pont avant
Bonjour à tous,
J'ai une fuite sur le pont avant : huile verte et propre.
Apres vérification, cela semble venir de l'avant du pont comme ci il était fissuré
Est ce possible ?
Est ce une maladie connue ?
Quelle remède ?
Une petite photo pour plus de compréhension.
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Merci de votre aide et bonnes fêtes.
Christ91
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J'ai une fuite sur le pont avant : huile verte et propre.
Apres vérification, cela semble venir de l'avant du pont comme ci il était fissuré
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Est ce possible ?
Est ce une maladie connue ?
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Merci de votre aide et bonnes fêtes.
Christ91
Christ91- débutant en panne
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Re: Fuite pont avant
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As tu vérifier ton niveau d'huile dans le pont ?
A+ bon courage
franckg84- débutant en panne
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Re: Fuite pont avant
Bonjour franckg84,
Oui je suis d'accord avec toi : une fissure cela ressemble ....
Non je n'ai pas vérifié mon niveau d'huile, mais je ne roule pas avec le Pet en ce moment, mais il faut que je vérifie, car la tache n'est pas minime
Merci à toi.
Oui je suis d'accord avec toi : une fissure cela ressemble ....
Non je n'ai pas vérifié mon niveau d'huile, mais je ne roule pas avec le Pet en ce moment, mais il faut que je vérifie, car la tache n'est pas minime
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Merci à toi.
Christ91- débutant en panne
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Re: Fuite pont avant
ça c'est pas de bol ça n' arrive jamais a par si il y a eu choc. y'a plus qu'a changé le corps de pont
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: Fuite pont avant
Merci pour cette réponse, mais cela me remonte pas le moral.... changer le corps du pont c'est quand même plus compliqué que les boudins
Y'a pas un autre moyen de réparer ?
En attendant, je vais retourner sous le
voir si un choc est visible.
Bonne soirée.
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Y'a pas un autre moyen de réparer ?
En attendant, je vais retourner sous le
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Bonne soirée.
Christ91- débutant en panne
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Re: Fuite pont avant
CONSEILP38 a écrit:ça c'est pas de bol ça n' arrive jamais a par si il y a eu choc. y'a plus qu'a changé le corps de pont
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DAV P38- Modérateur
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re
DAV P38 a écrit:CONSEILP38 a écrit:ça c'est pas de bol ça n' arrive jamais a par si il y a eu choc. y'a plus qu'a changé le corps de pont
y a pas moyen de souder ?? Même si je sais que le métal est fin à cet endroit ??
A+
je pense qu avec un mig ca devrait le faire...... ou braser au chalumeau... mais bon suis mecano de base hein....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Fuite pont avant
Merci le mécano de base, tu me redonnes un peu d’espoir, va falloir que je cherche un pro pour faire ça, car la soudure n'est pas ma discipline.
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Christ91- débutant en panne
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Re: Fuite pont avant
Christ91 a écrit:Merci le mécano de base, tu me redonnes un peu d’espoir, va falloir que je cherche un pro pour faire ça, car la soudure n'est pas ma discipline.![]()
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DAV P38- Modérateur
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Re: Fuite pont avant
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franckg84- débutant en panne
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Re: Fuite pont avant
J'ai eu l'occasion d'utiliser la soudure à froid, même dans l'industrie lorsque quand il n'y avait pas de possibilité de point chaud. Ça marche très bien mais il faut une surface parfaitement dégraissé, je pense même que dans ce cas (fissure) il faut s'appliquer à dégraisser l'envers et la fissure, pour éviter une remonté par capillarité. Un peu de rugosité améliore la tenue, rayures et autres sont le bienvenue.
Après les points de faiblesse peuvent être les chocs ou mouvement de température (limité sur une tête de pont) et les contraintes liées au différences d’élasticité des matières.
C'est jouable, mais c'est du taf pour être bien fait.(la soudure c'est plus facile)
Après les points de faiblesse peuvent être les chocs ou mouvement de température (limité sur une tête de pont) et les contraintes liées au différences d’élasticité des matières.
C'est jouable, mais c'est du taf pour être bien fait.(la soudure c'est plus facile)
lucas690- membre actif
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Re: Fuite pont avant
DAV P38 a écrit:Christ91 a écrit:Merci le mécano de base, tu me redonnes un peu d’espoir, va falloir que je cherche un pro pour faire ça, car la soudure n'est pas ma discipline.![]()
faire attention car au risque de me répeter, l'epaisseur du métal à cet endroit est faible
![]()
A+
Braser c'est la seule solution, pas de risque de traverser en utilisant une flamme bien "ronde" qui vient chauffer et non "pointue" qui vient percer.
par contre gare aux retour sur l'huile : ça prend feu!
lucmat- Range P38 Guru
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Re: Fuite pont avant
lucas690 a écrit:J'ai eu l'occasion d'utiliser la soudure à froid, même dans l'industrie lorsque quand il n'y avait pas de possibilité de point chaud. Ça marche très bien mais il faut une surface parfaitement dégraissé, je pense même que dans ce cas (fissure) il faut s'appliquer à dégraisser l'envers et la fissure, pour éviter une remonté par capillarité. Un peu de rugosité améliore la tenue, rayures et autres sont le bienvenue.
Après les points de faiblesse peuvent être les chocs ou mouvement de température (limité sur une tête de pont) et les contraintes liées au différences d’élasticité des matières.
C'est jouable, mais c'est du taf pour être bien fait.(la soudure c'est plus facile)
ça dois être la deuxième fois que j'entends du bien sur la "pâte a souder" j'ai jamais réussi a bouché un trou dans un échappement avec ça.. Par contre un ami a réussi a réparer une culasse avec... Mais la pâte a souder qu'il utilisait venait du milieu industriel.. Peut être que la qualité est meilleur que celle qu'on trouve a Nor**to...
jujuof68- Membre
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Activité / Fonction : Déboucheur de chiottes, t’inquiète mon pote ça dép
Re: Fuite pont avant
même pour souder il te faudra dégraissé et le seul moyen de dégraissé complètement est de démonté de plus si c'est déjà fragilisé ça re-pétrat c'est sur. la seule vraie solution est de changer le corps de pont. le reste c'est du dépannage pour aller jusqu’à la réparation définitive. et changé le pont donnera l'occas de faire les silent bloc et autres pièces d'usure
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: Fuite pont avant
Bonsoir a tous
Bon après échange avec quelques personnes, le changement de pont semble la meilleure solution.
je vais donc trouver un pont d'occasion et si ce dernier à beaucoup de kilomètres, j'y remettrai les éléments du mien avec changement des pièces d'usure au passage.
J'ai donc quelques petite question à poser à la communauté :
- Y a t'il une difficultés spécifique à démonter et surtout remonter le pont avant, une fois le véhicule sur chandelle ?
- Faut il des outils spécifique ?
- Quels sont les éléments à ne pas démonter car trop compliqué a remonter et régler : je pense au différentiel... ?
Merci de votre aide.
Christophe
![Coucou](/users/1916/10/27/04/smiles/4257059941.gif)
Bon après échange avec quelques personnes, le changement de pont semble la meilleure solution.
je vais donc trouver un pont d'occasion et si ce dernier à beaucoup de kilomètres, j'y remettrai les éléments du mien avec changement des pièces d'usure au passage.
J'ai donc quelques petite question à poser à la communauté :
- Y a t'il une difficultés spécifique à démonter et surtout remonter le pont avant, une fois le véhicule sur chandelle ?
- Faut il des outils spécifique ?
- Quels sont les éléments à ne pas démonter car trop compliqué a remonter et régler : je pense au différentiel... ?
Merci de votre aide.
Christophe
Christ91- débutant en panne
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Re: Fuite pont avant
Oups pas vu ce post : https://www.rangeroverp38.com/t9199-demontage-du-pont-avant
Merci a tous.
Merci a tous.
Christ91- débutant en panne
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Ville et code postal : Boissy Sous Saint Yon
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