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Fuite pont avant

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Message  Christ91 Mer 30 Déc 2015 - 11:07

Bonjour à tous,  Coucou

J'ai une fuite sur le pont avant : huile verte et propre.
Apres vérification, cela semble venir de l'avant du pont comme ci il était fissuré  affraid affraid

Est ce possible ?
Est ce une maladie connue ?
Quelle remède ?

Une petite photo pour plus de compréhension.
Fuite pont avant <a href=Fuite pont avant Fuite-10" />

Merci de votre aide et bonnes fêtes.

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Message  franckg84 Mer 30 Déc 2015 - 11:16

Coucou je ne suis pas un pro, mais en voyant ta photo on dirait bien une fissure, je pense qu'il faut faire un bon nettoyage et voir si c'est bien ça Sad les pros ont peut-être des solutions

As tu vérifier ton niveau d'huile dans le pont ?

A+ bon courage
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Message  Christ91 Mer 30 Déc 2015 - 11:32

Bonjour franckg84,

Oui je suis d'accord avec toi : une fissure cela ressemble ....
Non je n'ai pas vérifié mon niveau d'huile, mais je ne roule pas avec le Pet en ce moment, mais il faut que je vérifie, car la tache n'est pas minime Neutral

Merci à toi.

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Message  CONSEILP38 Mer 30 Déc 2015 - 19:51

ça c'est pas de bol ça n' arrive jamais a par si il y a eu choc. y'a plus qu'a changé le corps de pont
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Message  Christ91 Mer 30 Déc 2015 - 21:40

Merci pour cette réponse, mais cela me remonte pas le moral.... changer le corps du pont c'est quand même plus compliqué que les boudins Sad Sad

Y'a pas un autre moyen de réparer ?
En attendant, je vais retourner sous le Range Rover P38 voir si un choc est visible.

Bonne soirée.

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Message  DAV P38 Mer 30 Déc 2015 - 21:54

CONSEILP38 a écrit:ça c'est pas de bol ça n' arrive jamais a par si il y a eu choc. y'a plus qu'a changé le corps de pont

Coucou y a pas moyen de souder ?? Même si je sais que le métal est fin à cet endroit ??

A+

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Message  BROUILLET PASCAL Mer 30 Déc 2015 - 22:04

DAV P38 a écrit:
CONSEILP38 a écrit:ça c'est pas de bol ça n' arrive jamais a par si il y a eu choc. y'a plus qu'a changé le corps de pont

Coucou  y a pas moyen de souder ?? Même si je sais que le métal est fin à cet endroit ??

A+

je pense qu avec un mig ca devrait le faire...... ou braser au chalumeau... mais bon suis mecano de base hein....
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Message  Christ91 Mer 30 Déc 2015 - 22:35

Merci le mécano de base, tu me redonnes un peu d’espoir, va falloir que je cherche un pro pour faire ça, car la soudure n'est pas ma discipline. y\'a tout sur eBay

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Message  DAV P38 Mer 30 Déc 2015 - 23:17

Christ91 a écrit:Merci le mécano de base, tu me redonnes un peu d’espoir, va falloir que je cherche un pro pour faire ça, car la soudure n'est pas ma discipline. y\'a tout sur eBay

Coucou faire attention car au risque de me répeter, l'epaisseur du métal à cet endroit est faible Wink

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Message  franckg84 Mer 30 Déc 2015 - 23:28

Coucou après en attendant une meilleure réparation ne serait'il pas possible de refaire une étanchéité de fortune avec un produit bi composant style résine qui devient dur comme le fer !! bounce bounce j'ai refait pas mal chose avec cette pâte à voir bon courage
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Message  lucas690 Jeu 31 Déc 2015 - 0:29

J'ai eu l'occasion d'utiliser la soudure à froid, même dans l'industrie lorsque quand il n'y avait pas de possibilité de point chaud. Ça marche très bien mais il faut une surface parfaitement dégraissé, je pense même que dans ce cas (fissure) il faut s'appliquer à dégraisser l'envers et la fissure, pour éviter une remonté par capillarité. Un peu de rugosité améliore la tenue, rayures et autres sont le bienvenue.


Après les points de faiblesse peuvent être les chocs ou mouvement de température (limité sur une tête de pont) et les contraintes liées au différences d’élasticité des matières.

C'est jouable, mais c'est du taf pour être bien fait.(la soudure c'est plus facile)

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Message  lucmat Jeu 31 Déc 2015 - 7:32

DAV P38 a écrit:
Christ91 a écrit:Merci le mécano de base, tu me redonnes un peu d’espoir, va falloir que je cherche un pro pour faire ça, car la soudure n'est pas ma discipline. y\'a tout sur eBay

Coucou  faire attention car au risque de me répeter, l'epaisseur du métal à cet endroit est faible Wink

A+

Braser c'est la seule solution, pas de risque de traverser en utilisant une flamme bien "ronde" qui vient chauffer et non "pointue" qui vient percer.
par contre gare aux retour sur l'huile : ça prend feu!

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Message  jujuof68 Jeu 31 Déc 2015 - 7:39

lucas690 a écrit:J'ai eu l'occasion d'utiliser la soudure à froid, même dans l'industrie lorsque quand il n'y avait pas de possibilité de point chaud. Ça marche très bien mais il faut une surface parfaitement dégraissé, je pense même que dans ce cas (fissure) il faut s'appliquer à dégraisser l'envers et la fissure, pour éviter une remonté par capillarité. Un peu de rugosité améliore la tenue, rayures et autres sont le bienvenue.


Après les points de faiblesse peuvent être les chocs ou mouvement de température (limité sur une tête de pont) et les contraintes liées au différences d’élasticité des matières.

C'est jouable, mais c'est du taf pour être bien fait.(la soudure c'est plus facile)


ça dois être la deuxième fois que j'entends du bien sur la "pâte a souder" j'ai jamais réussi a bouché un trou dans un échappement avec ça.. Par contre un ami a réussi a réparer une culasse avec... Mais la pâte a souder qu'il utilisait venait du milieu industriel.. Peut être que la qualité est meilleur que celle qu'on trouve a Nor**to...

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Message  CONSEILP38 Jeu 31 Déc 2015 - 8:15

même pour souder il te faudra dégraissé et le seul moyen de dégraissé complètement est de démonté de plus si c'est déjà fragilisé ça re-pétrat c'est sur. la seule vraie solution est de changer le corps de pont. le reste c'est du dépannage pour aller jusqu’à la réparation définitive. et changé le pont donnera l'occas de faire les silent bloc et autres pièces d'usure
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Message  Christ91 Mer 6 Jan 2016 - 23:11

Bonsoir a tous  Coucou

Bon après échange avec quelques personnes, le changement de pont semble la meilleure solution.
je vais donc trouver un pont d'occasion et si ce dernier à beaucoup de kilomètres, j'y remettrai les éléments du mien avec changement des pièces d'usure au passage.
J'ai donc quelques petite question à poser à la communauté :
    -  Y a t'il une difficultés spécifique à démonter et surtout remonter le pont avant, une fois le véhicule sur chandelle ?
    -  Faut il des outils spécifique ?
    -  Quels sont les éléments à ne pas démonter car trop compliqué a remonter et régler : je pense au différentiel... ?

Merci de votre aide.

Christophe

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Message  Christ91 Mer 6 Jan 2016 - 23:15


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