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Message  digreg Sam 23 Jan 2016 - 19:04

Aprés un mois et des brouettes de lecture ,et fouinage sur le net,j'ai trouvé mon pet.
Comme tout pet qui se respecte il est la avec de la mecanique en perspective
Description
2,5 mazout des de 1997 avec 224000kms ,d'après les dires du vendeur reprogrammé 170;a confirmer quand il tournera rond.
Pour l'instant ralenti 750 tour assez stable,cliquetage,ou claquements a partir de 1500 tours avec acoups et microcoupures injection
Je l'ai rammené par la route a une heure de chez moi sur un filet de gaz sans soucis et sans claquement,je craignais un peu coussinets de bielle d'aprés qqs lectures sur le net,mais je ne crois plus de tout,des que je leve le pied ça ne claque,ou ne cliquette plus et en frein moteur ça ne fais aucun bruit suspet,je pense que s'il y avait eu cousinets ou axe de piston(mes grosses craintes) on l'entendrais aussi ala deceleration et en frein moteur(si personne me contredit sur ce point je ne me plains pas)
Ouverture du capot arrivé a la maison ,actuateur que pisse sa mere,donc des lundi je commencerais par la,pochette de joints ,marquage de sa position,demontage(nettoyage d'office?) remontage retestage.
Le vendeur mayant annocé probléme d'injecteurs,j'ai deja achété 5,avec les nez neufs et un piloté qu'allez avec (lui d'origine)pas encore reçu,je verais si j'ai besoin après intervention actuateur
Je mettre des photos plus tard
merci de votre avis eclairé sur mon ressenti
cdlmnt

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Message  digreg Sam 23 Jan 2016 - 19:11

Après lecture de mon poste je vous demande un peu d'indulgence pour l'ortographe(because le french n'est pas ma langue maternelle) souvent c'est limite
Les cousinets ne sont pas des petit cousins mais des morceaux de meta entre les pieds des bielles et le vilo Laughing Laughing Laughing
Je la fait moi,je vous devence
cdlmnt

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Message  patrick83 Dim 24 Jan 2016 - 3:19

si c'est pas ta langue maternelle c'est excusable, plus dur à lire certes, mais bravo à toi pour l'effort, tu écris ce que tu dis c'est déjà pas mal. Il y a des gens qui invente des langues et là c'est autre chose Smile
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Message  sassarrose Dim 24 Jan 2016 - 10:10

digreg a écrit:Aprés un mois et des brouettes de lecture ,et fouinage sur le net,j'ai trouvé mon pet.
Comme tout pet qui se respecte il est la avec de la mecanique en perspective
Description
2,5 mazout des de 1997 avec 224000kms ,d'après les dires du vendeur reprogrammé 170;a confirmer quand il tournera rond.
Pour l'instant ralenti 750 tour assez stable,cliquetage,ou claquements a partir de 1500 tours avec acoups et microcoupures injection
Je l'ai rammené par la route a une heure de chez moi  sur un filet de gaz sans soucis et sans claquement,je craignais un peu coussinets de bielle d'aprés qqs lectures sur le net,mais je ne crois plus de tout,des que je leve le pied ça ne claque,ou ne cliquette plus et en frein moteur ça ne fais aucun bruit suspet,je pense que s'il y avait eu cousinets ou axe de piston(mes grosses craintes) on l'entendrais aussi ala deceleration et en frein moteur(si personne me contredit sur ce point je ne me plains pas)
Ouverture du capot arrivé a la maison ,actuateur que pisse sa mere,donc des lundi je commencerais par la,pochette de joints ,marquage de sa position,demontage(nettoyage d'office?) remontage retestage.
Le vendeur mayant annocé probléme d'injecteurs,j'ai deja achété 5,avec les nez neufs et un piloté qu'allez avec (lui d'origine)pas encore reçu,je verais si j'ai besoin après intervention actuateur
Je mettre des photos plus tard
merci de votre avis eclairé sur mon ressenti
cdlmnt

Pour ce qui est de la langue française, tu apprends vite les fondamentaux Wink

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Message  vénéto Ven 29 Jan 2016 - 19:00

Coucou

je ne te demande pas de photo , je passerai voir le Range Rover P38

Coucou
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Message  digreg Dim 31 Jan 2016 - 0:53

vénéto a écrit:Coucou

je ne te demande pas de photo , je passerai voir le Range Rover P38

Coucou
ça viendra des que j'aurais compris comment ça marche

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Message  digreg Dim 31 Jan 2016 - 1:04

des nouvelles de mon pet
j'ai changé,les joints de l'actuateur,
mon pet n'as plus de coupures d'injection a l'acceleration(j'ai trouvé aussi le fil de l'electrovanne de stopdesérré),et plus de fuite pompe a injection,ça c'est le bon coté
mauvais coté:ça continue de fumer grave ,le gasoil mal brulé et a claquer entre 1500 et 2000 tours
il demarre mal a froid et a chaud(je n'entends pas la pompe de gavage)
question:la fuite de la pompe a injection ayant arrosé copiosement la prise de l'electrovanne d'avance,croyais vous que ça puisse agir sur son fonctionement?comment la controler?contact mis elle doit cliqueter?on peut la demonter sans precautions particulières?
pour la pompe de gavage je viensde lire l'existence d'un bouton aux pieds du passager,qqun peut me dire ou c'est et quoi faire avc lui?
merci

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Message  tototata1416 Dim 31 Jan 2016 - 9:43

digreg a écrit:pour la pompe de gavage je viensde lire l'existence d'un bouton aux pieds du passager,qqun peut me dire ou c'est et quoi faire avc lui?
merci

Coucou

C'est le coupe circuit en cas d'accident!
D'après l'analyse de Volta, si problème sur les prises de ce contacteur, le 12v est coupé donc ta pompe ne fonctionne plus....
Démontes le cache plastique au passage de pieds passager et test les prises.... Voire même soude les entre elles
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Message  BROUILLET PASCAL Dim 31 Jan 2016 - 10:16

Coucou
sujet déjà traité plusieurs fois Twisted Evil

mauvais demarrage à froid = bougies de préchauffage

mauvais démarrage à chaud = chaine de distri usée donc il faut décaler ta pompe vers le bloc de 3 mms , ce que tu aurais du faire tant que tout été demonté...

de preference mettre des bougies  Bosch ou delphi.....

si tu arrive à couper ton moteur à la clé ton électrovanne est bonne....

ton  Range Rover P38  fume , est tu sure d avoir bien réglé ton actuateur car meme en faisant des reperes il faut tjrs ajuster au mms pres...

tant que tout est demonté profite de faire controler tes 5 injecteurs....

pour ta pompe de gavage , est ce que ton voyant de préchauffage s allume au TDB ?????

s il ne s allume pas c est ton relais de préchauffage qui est HS et là lui aussi commande ta pompe de gavage..

si ton voyant s alume schunt le relais de la pompe N/S et là elle doit tourner si c est pas le cas ta pompe est HS

voilà au lieu de refaire 2 x le travail il faut tout changer et controler 1x

chez nous changement des 5 tetes d injecteurs et réglage 180 euros , bougies de préchauffage 70 euros les 6 et là tu repart sur de bonnes bases.... a ton age tu devrais le savoir je pense tongue
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Message  digreg Dim 31 Jan 2016 - 14:54

Merci Pascal de t'intéresser a min pet
Je crois avoir bien reglé l'actuateur
Ralenti a750 trm minte bien a l'acceleration et redescend dans accoups
6 injecteurs changés
L'electrivanne dont je parle ce n'est pas celle de dtop sur la pompe
He parle de celle au cul de la pompe sous le depart des inhecteurs(electrovanne d'avance)
Temoin de prechauffe ok
J'entends pas la pompe de gavage
Meme a mon age je devrais l'entendre
Desolé j'ecris de l'iphone incapable de me relire j'espere que c lussible
Cdlmnt

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Message  BROUILLET PASCAL Dim 31 Jan 2016 - 15:14

Coucou   Coucou

750 un peut bas à mon gout , pour moi c est mieux à 850 tours....... donc redonne une petite pichnette vers le parebrise....

fait le schunt du relais N/S pour etre sur que c est ta pompe qui est HS

injecteurs changés neuf ou reconditionnés ????
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Message  digreg Dim 31 Jan 2016 - 16:49

Reconditionés
Moteur chaud l'accelerateur n'agisait pas en marche arriere donc oui je vais lui lettre un ptit coup vers le pare brise
Quelles coses du relais je dois shunter,souvent il y a 4 ou 5 non
Pour l'electrocanne dint je te parle,pas d'idée?
Cdlmnt

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Message  lucmat Dim 31 Jan 2016 - 17:02

c'est possible que ce soit l'électrovanne de pompe mais assez rare....... STC 2264.......... En plus c'est pas bon marché je pense dans les 180€ à 200€......... A vérifier.

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Message  digreg Mar 2 Fév 2016 - 19:18

quelqu'un peut me dire comment reagi le pet quand on debranche l'electrovanne d'avance(celle sous la sortie hp des injecteurs)au mien le fait de la debrancher /rebrancherça lui fait ni chaud ni froid
j'ai redemonté l'actuateur pour le nettoyer,malheuresement il etait propre comme un sous neuf,par chance j'avais fait la methode sans desouder,car ni le matos ni bon en soudure
j'ai aussi essayé de bouger un peu la pompe a injection,mais sans amelioration notable,du coté de mon claquement a l'acceleration
vos avis son les bienvenus

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Message  BROUILLET PASCAL Mar 2 Fév 2016 - 19:45

Coucou Coucou

pour bouger la pompe il a 3 fixations.....

elle a pas bougée avec les 3 écrous devissés alors tu es au bout vers le bloc???? si oui pas de chance , il te faut faire la distri .....

est tu sur d avoir tout bien remis en place en nettoyant ton actuateur ????? chez nous , on les prend chez conseil p38 qui lui en a des refait..... tongue
pour ton claquement , existait il avant ton intervention ????? Coucou Coucou
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Message  digreg Mar 2 Fév 2016 - 21:32

dans l'ordre
j'ai de la marge vers le bloc,pas mal au moins 8 ou 9 mm de course,faut il que je pousse a fond,comment proceder?je dois entendre un changement de regime moteur?
j'ai remonté en serrant que les 2 boulons accesibles avec tout en place (tubulure d'admission)comme ça je peut intervenir s'il le faut
oui le claquement a l'acceleration etait la avant,c'est pour ça que je trifouille

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Message  digreg Mar 2 Fév 2016 - 21:39

lucmat a écrit:c'est possible que ce soit l'électrovanne de pompe mais assez rare....... STC 2264.......... En plus c'est pas bon marché je pense dans les 180€ à 200€......... A vérifier.

bsr,est ce qu'on l'entend avec le contact mis.
moteur en route branche ou pas aucun changement(normal?)
on peut la tester a l'ohmmetre?et la prise dans laquelle on la branche on doit pouvoir lire qqchose a l'ohmmetre?

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Message  BROUILLET PASCAL Mar 2 Fév 2016 - 23:07

digreg a écrit:dans l'ordre
j'ai de la marge vers le bloc,pas mal au moins 8 ou 9 mm de course,faut il que je pousse a fond,comment proceder?je dois entendre un changement de regime moteur?
j'ai remonté en serrant que les 2 boulons accesibles avec tout en place (tubulure d'admission)comme ça je peut intervenir s'il le faut
oui le claquement a l'acceleration etait la avant,c'est pour ça que je trifouille

pivote ta pompe vers le bloc moteur à l arret de 3-4 mms et resserre tout ca devrait améliorer ton démarrage à chaud......

effectivement qu il fume ca peut venir de l electrovanne d avance elle est là pour ca d ou son nom...

apres faut attendre la décision des pros ........

pour ton démarrage à froid on t a déjà dit de changer tes bougies de préchauffage Twisted Evil Twisted Evil
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Message  digreg Mer 3 Fév 2016 - 7:30

le demarrage ausssi bien a chaud que a froid c'est nettement amelioré epuis que j'ai refait les joints de l'actuateur
quand je pousse la pompe vers le bloc,je sens de l'elasticitécomme si je poussé un tendeur ,aucun risque de trop tendre ?quel comportement si trop d'avance?(on ajoute bien de l'avance dans ce sens)

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Message  digreg Mer 3 Fév 2016 - 13:36

ce matin moteur en route j'ai dabraché mon electrovanne d'avance,normalement le moteur devair se mettre a claquer,or ien ne change
comme j'ai une autre pompe515 en satnd by,j'ai demonté la dite electrovanne,je l'ai branché (sans la monter sur la pompe)a la place de la mienne,contact mis rien,moteur en route rien
j'en conclus que l'electrovanne n'est pas alimentée
qqun peut me dire si il y a un fussible correspondant a l'electrovanne,si c'est une sonde que l'alimente?
merci

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Message  BROUILLET PASCAL Mer 3 Fév 2016 - 16:13

digreg a écrit:le demarrage ausssi bien a chaud que a froid c'est nettement amelioré epuis que j'ai refait les joints de l'actuateur
quand je pousse la pompe vers le bloc,je sens de l'elasticitécomme si je poussé un tendeur ,aucun risque de trop tendre ?quel comportement si trop d'avance?(on ajoute bien de l'avance dans ce sens)
bon une derniere fois tu décale ta pompe de 3-4 mms on se fout du reste
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Message  digreg Mer 3 Fév 2016 - 18:25

[quote="BROUILLET PASCAL"][quote="digreg"]le demarrage ausssi bien a chaud que a froid c'est nettement amelioré epuis que j'ai refait les joints de l'actuateur
quand je pousse la pompe vers le bloc,je sens de l'elasticitécomme si je poussé un tendeur ,aucun risque de trop tendre ?quel comportement si trop d'avance?(on ajoute bien de l'avance dans ce sens)[/quote]
bon une derniere fois tu décale ta pompe de 3-4 mms on se fout du reste  [/quote]

c'est fait chef
decalé vers le bloc,pas d'amelioration,ça claque toujours a l'acceleration entre 1500 et 2000 tours,ça fume blanc (gasoil pas brulé)
2000 2200 sur un filet de gaz plus de claquement,decceleration idem
je vais donner les injos a tarer,les nez sont neuf mais peut etre pas bien tarés(c'est pas moi que l'a fait faire)
demain et apreés demain pas de mecanique cause boulot
a bientôt et merci pour ton interet
cdlmnt

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Message  digreg Mar 16 Fév 2016 - 19:01

ça y est a force de trifouiller ça ne demarre plus
mes 6 injecteurs reviennent de chez le dieseliste controlés tarés donc ok
pompe de gavage changé;l'ancienne grogné et marchait une fois sur trois
maintenant mon pet ne demarre plus
j'ai donc mes injos ok
pompe de gavage ok
du gasoil au raccords injecteurs
du 12v a l'electrovanne de stop
mais la le pet refusse de demarrer
j'ai touché,actuateur et calage de pompe a injection(surement pas du)
demarreur tourne bien ça tousse un peu mais ne demarre pas
le calage de pompe et ou actuateur peuvent faire que ça demarre carrément pas
boite auto donc pas de poussette posssible
pas de nano ni comparateur,pet coincé garé a l'arrache
des idées?

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Message  lightfrançois Mar 16 Fév 2016 - 19:08

vérifie tes bougies de préchauffage. Le mien toussait mais ne voulait plus démarré avec le froid : bilan 2 hs

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Message  BROUILLET PASCAL Mar 16 Fév 2016 - 19:18

lightfrançois a écrit:vérifie tes bougies de préchauffage. Le mien toussait mais ne voulait plus démarré avec le froid : bilan 2 hs

je le dit depuis le debut Twisted Evil
BROUILLET PASCAL
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Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 54
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

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