Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

presentation , entretien et evolution de mon Vouit

+13
beji
patrick83
RR-Evo
Yannouch
Danyboy
sassarrose
sil20
preboul
Alex9533
tototata1416
BROUILLET PASCAL
cambouis 14
flodisco14
17 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

presentation , entretien et evolution de mon Vouit  - Page 4 Empty Re: presentation , entretien et evolution de mon Vouit

Message  tototata1416 Ven 10 Fév - 16:17

Coucou

Non pas du tout dit ça scratch scratch scratch

C'est pour éviter qu'il machouille le peu de filetage qu'il lui reste alors qu'en chauffant ça sortirait immédiatement avec une meilleure prise Wink

Tu dis que tu as la crève Joel faut savoir Sad Sad ,
son collecteur est démontable en 30-45mn tout au plus.
En commençant à 8h, à 9h il est parti, à 9h45 il est à Solliers, à 10h30 reparti, à 12h15 tout est remonté....

Ça évite de bloquer le Range Rover P38 3 plombes c'est tout
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

presentation , entretien et evolution de mon Vouit  - Page 4 Empty Re: presentation , entretien et evolution de mon Vouit

Message  cambouis 14 Ven 10 Fév - 16:55

oui ,j'ai la créve ! mais pas au point de le laisser patauger dans la merde ....... c'est pas plus long d'etraire 3/4 vis cassées (enfin normalement ) que de soigner mes toutous .....


cambouis 14
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 59
Ville et code postal : calvados

Revenir en haut Aller en bas

presentation , entretien et evolution de mon Vouit  - Page 4 Empty Re: presentation , entretien et evolution de mon Vouit

Message  tototata1416 Ven 10 Fév - 18:37

Coucou

Eh bien voilà Respect
Il a acheté un Range Rover P38 depuis une semaine c'est pour rouler avec....
Mieux vaut passer et la retirer directement en chauffant que se faire chier après comme un rat mort avec une pince à épiler Laughing Laughing Laughing

Remonter le tout et dimanche rouler avec..... Range Rover P38 Range Rover P38 Range Rover P38

Au fait t'as pris l'option double pédalier Question Question Question
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

presentation , entretien et evolution de mon Vouit  - Page 4 Empty Re: presentation , entretien et evolution de mon Vouit

Message  flodisco14 Ven 10 Fév - 19:17

tototata1416 a écrit:Coucou

Eh bien voilà Respect
Il a acheté un Range Rover P38  depuis une semaine c'est pour rouler avec....
Mieux vaut passer et la retirer directement en chauffant que se faire chier après comme un rat mort avec une pince à épiler Laughing Laughing Laughing

Remonter le tout et dimanche rouler avec..... Range Rover P38 Range Rover P38 Range Rover P38

Au fait t'as pris l'option double pédalier Question Question Question

ha non non celui la je le prete pas lol!

je vous remercie encore pour votre aide je vais voir si j arrive a les sortir avec mon petit chalumeau et etau , si il faut je peux refaire un filetage j ai ce qu il faut . j ai des tiges filteté inox en M8 je pense remettre ca avec rondelles growers histoire que ca se barre pas avec les vibrations afro

j attaque demain mais je suis pas mal pris par mon taf et je suis aussi sur mon quad chui deborder lol!
flodisco14
flodisco14
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 14100 LISIEUX
Activité / Fonction : moniteur auto ecole

Revenir en haut Aller en bas

presentation , entretien et evolution de mon Vouit  - Page 4 Empty Re: presentation , entretien et evolution de mon Vouit

Message  flodisco14 Sam 11 Fév - 21:49

bon ca y est les collecteurs sont sortis non sans mal , toutes les vis des pare chaleur etaient foirées j ai du les enlever comme j ai pu Rolling Eyes Rolling Eyes

du coup y a t il un risque de rouler sans ou il faut en racheter ?

sur les 16 vis une seule a peter dans la culasse Hit the wall Hit the wall pourtant j ai bien arroser de degripant thermique depuis 3 jours Angry du coup j ai ca a faire en plus

les collecteurs sont en train de baigner dans un melange vinaigre/gros sel histoire de degrossir le boulot et je vais extraire ( enfin essayer ) les tiges filetées demain

je compte passer un coup de tarot dans les trous du collecteur sur la culasse , bonne idee ou non ? pas de risque de fragilier le filetage ?

je commande les joint ce soir ainsi que de la graisse au cuivre

avec tout ca j espere qu il va finir par rouler mon pepere pasque j ai passer plus de temps dessus qu a son volant Range Rover P38 Range Rover P38 Range Rover P38 Range Rover P38 Range Rover P38 Range Rover P38 Range Rover P38 Range Rover P38 Range Rover P38 Range Rover P38 Range Rover P38 Range Rover P38 Range Rover P38
flodisco14
flodisco14
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 14100 LISIEUX
Activité / Fonction : moniteur auto ecole

Revenir en haut Aller en bas

presentation , entretien et evolution de mon Vouit  - Page 4 Empty Re: presentation , entretien et evolution de mon Vouit

Message  flodisco14 Dim 12 Fév - 18:46

la suite aujourd hui , impossible de virer les tiges filetés des collecteurs . de plus j en ai un de fissurer No No

je me demande si il ne serais pas plus judicieux d en racheter 2 mais les prix en neuf sont tres eleves peut etre d occase ?

je perd espoir .

derniere chose sur la vis peter dans la culasse je peux visser un ecrou dessus , pensez vous que je puisse le souder directement sur le moteur ? quelle precaution prendre a part debrancher la batterie ? merci
flodisco14
flodisco14
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 14100 LISIEUX
Activité / Fonction : moniteur auto ecole

Revenir en haut Aller en bas

presentation , entretien et evolution de mon Vouit  - Page 4 Empty Re: presentation , entretien et evolution de mon Vouit

Message  cambouis 14 Lun 13 Fév - 7:17

aie aie aie ...... maintenant ,ca va etre BEAUCOUP plus dificile ...... les collecteurs d'occase ? oui ,pourquoi pas .....si tu en trouve ......mais les fissures sont trés fréquentes . pour le gougeon cassé dans une culasse .....attention : cette fois ,tu joue avec le moteur .....
pour ce qui est de souder (arc ou MIG )sur un Pet ......jamais fait ! sur certains véhicules ,il faut déposer TOUT les calculateurs ...... Volta t'en dira surement plus a ce sujet .....

cambouis 14
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 59
Ville et code postal : calvados

Revenir en haut Aller en bas

presentation , entretien et evolution de mon Vouit  - Page 4 Empty Re: presentation , entretien et evolution de mon Vouit

Message  cambouis 14 Mar 14 Fév - 7:15

Coucou
alors ? les nouvelles ?
quand tu dits "la suite aujourd hui , impossible de virer les tiges filetés des collecteurs . " sache quand meme que méme si tu ne peux pas sortir les vis cassées il y a toujours la solution de "défoncer" et de poser des helicoils .....si il y a assez de matiere autour..... je viens de le faire sur un moteur préparé de 50 cc a mon gars !

cambouis 14
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 59
Ville et code postal : calvados

Revenir en haut Aller en bas

presentation , entretien et evolution de mon Vouit  - Page 4 Empty Re: presentation , entretien et evolution de mon Vouit

Message  flodisco14 Mar 14 Fév - 11:22

cambouis 14 a écrit:Coucou
alors ? les nouvelles ?
quand tu dits "la suite aujourd hui , impossible de virer les tiges filetés des collecteurs . " sache quand meme que méme si tu ne peux pas sortir les vis cassées il y a toujours la solution de "défoncer" et de poser des helicoils .....si il y a assez de matiere autour..... je viens de le faire sur un moteur préparé de 50 cc a mon gars !

Merci cambouis le problème c est que ma perceuse ne passe pas . J ai mis un post savoir si je peux souder ou pas sur le moteur . J espère le faire rouler d ici ce week-end je dois aller'en Bretagne j aimerai bien y aller en PET Range Rover P38

J ai acheter 2 collecteur d occase j espère les recevoir demain ou jeudi et j ai reçu les joints ce matin

Manque plus que la graisse au cuivre et virer le goujon peter et ca roule cheers
flodisco14
flodisco14
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 14100 LISIEUX
Activité / Fonction : moniteur auto ecole

Revenir en haut Aller en bas

presentation , entretien et evolution de mon Vouit  - Page 4 Empty Re: presentation , entretien et evolution de mon Vouit

Message  tototata1416 Mar 14 Fév - 11:49

flodisco14 a écrit:bon ca y est les collecteurs sont sortis non sans mal , toutes les vis des pare chaleur etaient foirées j ai du les enlever comme j ai pu Rolling Eyes Rolling Eyes

du coup y a t il un risque de rouler sans ou il faut en racheter ?
c'etait à se douter Hit the wall oui il faut les remettre ou mettre de la bande isolante comme certains font qui est mieux à mon avis

sur les 16 vis une seule a peter dans la culasse Hit the wall Hit the wall  pourtant j ai bien arroser de degripant thermique depuis 3 jours Angry  du coup j ai ca a faire en plus
bon ça c'est fait affraid c'est vraiment pas de bol Bon Sang !

les collecteurs sont en train de baigner dans un melange vinaigre/gros sel histoire de degrossir le boulot et je vais extraire ( enfin essayer ) les tiges filetées demain

je compte passer un coup de tarot dans les trous du collecteur sur la culasse , bonne idee ou non ? pas de risque de fragilier le filetage ? non, remettre tes vis bien nettoyées et dégrippées avec graisse cuivrée

je commande les joint ce soir ainsi que de la graisse au cuivre

avec tout ca j espere qu il va finir par rouler mon pepere pasque j ai passer plus de temps dessus qu a son volant Range Rover P38 Range Rover P38 Range Rover P38 Range Rover P38 Range Rover P38 Range Rover P38 Range Rover P38 Range Rover P38 Range Rover P38 Range Rover P38 Range Rover P38 Range Rover P38 Range Rover P38 c'est le baptême Laughing Laughing Laughing tu verras après tu ne toucheras plus rien...... tongue
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

presentation , entretien et evolution de mon Vouit  - Page 4 Empty Re: presentation , entretien et evolution de mon Vouit

Message  tototata1416 Mar 14 Fév - 11:53

flodisco14 a écrit:la suite aujourd hui , impossible de virer les tiges filetés des collecteurs aie aie aie....belle galère en perspective Sad . de plus j en ai un de fissurer c'est souvent No No

je me demande si il ne serais pas plus judicieux d en racheter 2 mais les prix en neuf sont tres eleves peut etre d occase ? en neuf chez LR ça vaut 740€ L'unité affraid

je perd espoir . non c'est le début, tu en verras d'autres Laughing Laughing

derniere chose sur la vis peter dans la culasse je peux visser un ecrou dessus , pensez vous que je puisse le souder directement sur le moteur ? quelle precaution prendre a part debrancher la batterie ? merci voir autre post Wink
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

presentation , entretien et evolution de mon Vouit  - Page 4 Empty Re: presentation , entretien et evolution de mon Vouit

Message  flodisco14 Mer 15 Fév - 22:20

bonsoir a tous , pour faire suite j ai recu les joints neufs , les 2 collecteurs d occase en tres bon etat et la graisse au cuivre ( j ai pris 500 grammes chui large Laughing )

j ai recup mon poste a l arc et apres essai ca ne fonctionne pas .

j ai un pote qui vient demain matin m aider et on va essayer de souder au tig dessus puis chauffer comme cambouis me la conseillé

j espere le sortir du garage demain et enfin pouvoir faire une bonne ballade avec ce week end bounce bounce bounce bounce

a suivre ...... Range Rover P38
flodisco14
flodisco14
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 14100 LISIEUX
Activité / Fonction : moniteur auto ecole

Revenir en haut Aller en bas

presentation , entretien et evolution de mon Vouit  - Page 4 Empty Re: presentation , entretien et evolution de mon Vouit

Message  cambouis 14 Jeu 16 Fév - 7:06

flodisco14 a écrit:
j ai un pote qui vient demain matin m aider et on va essayer de souder au tig (MIG ,plutot ,non ? ) dessus puis chauffer comme cambouis me la conseillé

c'est trés probablement la seule chance ce putain de gougeon ...... aprés ,c'est percage /carnage (vu l'acessibilité et la difficulté pour se mettre en face et en ligne ) et ,dans le meilleur des cas , pose d'hélicoils .... sinon ,gougeon étagé 10/8 ..... a faire réaliser chez un tourneur !

cambouis 14
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 59
Ville et code postal : calvados

Revenir en haut Aller en bas

presentation , entretien et evolution de mon Vouit  - Page 4 Empty Re: presentation , entretien et evolution de mon Vouit

Message  flodisco14 Jeu 16 Fév - 8:09

cambouis 14 a écrit:
flodisco14 a écrit:
j ai un pote qui vient demain matin m aider et on va essayer de souder au tig (MIG ,plutot ,non ? ) dessus puis chauffer comme cambouis me la conseillé

c'est trés probablement la seule chance ce putain de gougeon ...... aprés ,c'est percage /carnage (vu l'acessibilité et la difficulté pour se mettre en face et en ligne ) et ,dans le meilleur des cas , pose d'hélicoils .... sinon ,gougeon étagé 10/8 ..... a faire réaliser chez un tourneur !

ha bah oui la voila la solution Coucou Coucou j ai la chance de posseder un tour du coup je vais essayer cette options , merci du conseil Very Happy Very Happy

autre chose completement different , mon regulateur de vitesse ne fonctionne pas . j ai bien le bouton sur le tdb , les deux boutons sur le volant . sous le capot j ai le poumon qui sert a tirer l accelerateur cependant aucune durite de brancher dessus . pas loin j ai une durite sur lasquelle se trouve un té et brancher nul part . c est etrange j essai de vous faire quelque photos . merci
flodisco14
flodisco14
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 14100 LISIEUX
Activité / Fonction : moniteur auto ecole

Revenir en haut Aller en bas

presentation , entretien et evolution de mon Vouit  - Page 4 Empty Re: presentation , entretien et evolution de mon Vouit

Message  cambouis 14 Jeu 16 Fév - 9:11

ok .... dans ce cas ,ca roule ! l'idéal est de partir d'une vis BTR (pour la qualité de l'acier) de 10x150 avec la longueur de filetage désirée ,puis de la décoleter et d'usiner ton filetage en 8x125 ....... j'en ai déja fait faire par un pote qui bosse dans l'usinage sur ce principe ...

cambouis 14
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 59
Ville et code postal : calvados

Revenir en haut Aller en bas

presentation , entretien et evolution de mon Vouit  - Page 4 Empty Re: presentation , entretien et evolution de mon Vouit

Message  flodisco14 Jeu 16 Fév - 20:20

bonsoir , ca y est ca roule Coucou Coucou Coucou Coucou  grace a vous d ailleurs je vous en remercie

presentation , entretien et evolution de mon Vouit  - Page 4 16779710

du coup petit lavage et balade d une 50 aines de kilometres .

pour le probleme de chauffe c etait bien un probleme de masse . j ai refais les masses d origine et j en ai rajouter une .

pour le probleme de goujon on a pu le sortir au mig remontage avec des joints tout neuf et bien sur de la graisse au cuivre

presentation , entretien et evolution de mon Vouit  - Page 4 16780413

pour la vidange de boite je la trouve plus reactive , plus douce .

j ai refais l HEVAC aussi car l ecran n etait pas fonctionnel la ca fonctionne

crochet d attelage monté aussi

en tout cas quel plaisir de pouvoir rouler avec Range Rover P38 Range Rover P38

presentation , entretien et evolution de mon Vouit  - Page 4 16788210

petite question j ai pas de durite sur le poumon de regulateur de vitesse par contre j ai une durite toute seule avec un té . faut t il relier le té avec une durite tout simplement ou bien c est plus compliqué ? merci  Coucou
presentation , entretien et evolution de mon Vouit  - Page 4 16780210
flodisco14
flodisco14
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 14100 LISIEUX
Activité / Fonction : moniteur auto ecole

Revenir en haut Aller en bas

presentation , entretien et evolution de mon Vouit  - Page 4 Empty Re: presentation , entretien et evolution de mon Vouit

Message  tototata1416 Jeu 16 Fév - 20:42

Coucou

Bravo Bravo Bravo  une affaire qui roule Super !
Démerdé comme un chef  cheers

Tes écrans thermique Question Question Question Faut en remettre  hein Wink
Sinon :





Il pleut sur Lisieux Question nous fait beau à Caen tongue

Pour ton régulateur il te manque 2 petits tuyaux 6x8 en Legris-Parker ou durite essence.
Un en haut du Té vers le poumon (tétine à droite de l'ecrou de fixation de 13) et l'autre du bas du Té vers la membrane de mise à l'air. (Té en bout noir)

presentation , entretien et evolution de mon Vouit  - Page 4 Image10
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

presentation , entretien et evolution de mon Vouit  - Page 4 Empty Re: presentation , entretien et evolution de mon Vouit

Message  flodisco14 Jeu 16 Fév - 20:58

merci pour l info Coucou

pour les ecrans thermique je pense mettre de la bande thermique c est bon ? je dois aller en bretagne ce week end ca craint ? pas envie de faire un barbecue avec mon pepere Shocked
flodisco14
flodisco14
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 14100 LISIEUX
Activité / Fonction : moniteur auto ecole

Revenir en haut Aller en bas

presentation , entretien et evolution de mon Vouit  - Page 4 Empty Re: presentation , entretien et evolution de mon Vouit

Message  tototata1416 Jeu 16 Fév - 21:07

Coucou

Bande thermique c'est aussi nickel que les écrans Wink
Ça aurait été mieux de la poser avant de remonter tes collecteurs tongue tongue tongue

Enfin tu sais comment les démonter maintenant Laughing Laughing Laughing

Craindre ?
Bah si ton compartiment moteur n'a aucune fuite d'huile, essence ect...
Ça peut le faire sinon affraid affraid affraid faut être joueur Wink

Moi je remettrai les protections thermiques d'origine avec des rivets pop partiellement ....(1 sur 2)
Toujours mieux que rien Respect

T'as déjà pas beaucoup de bol, ça serait con de n'avoir même pas eu le temps de faire la carte grise Oops!
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

presentation , entretien et evolution de mon Vouit  - Page 4 Empty Re: presentation , entretien et evolution de mon Vouit

Message  flodisco14 Lun 20 Fév - 17:19

bonjour a tous Coucou Coucou

de retour apres pas loin de 700 kms , 120 litres d ethanol et ..... c est tout Very Happy Very Happy

le pet a tres bien rouler aucun soucis et le regulateur de vitesse fonctionne ( enfin a peu pres ) merci tototata j ai remis les tuyau comme tu m as dis Coucou

cependant ne connaissant pas encore bien ce chouette vehicule j ai 3 questions

le regulateur de vitesse ne se declenche pas avant 100 km/h , impossible de le faire fonctionner avant de rentrer sur l autoroute par contre une fois fonctionnel il se declenche normalement a partir de 50 km/h bizzarre nan Suspect

deuxieme chose et cela m inquiete un peu plus au niveau de la bva , lorsque la 4eme vitesse s enclenche cela fait comme ci elle passe par 3 palier Suspect je m explique , troisieme pas de soucis je continu mon acceleration normal la la quatrieme s enclenche et j ai comme 2 accoups d environ une seconde avec le regime moteur qui baisse un peu a chaque fois . pas facile a expliquer mais on sent comme ci il passait la vitesse par etapes cyclops cyclops peut etre que cela est normal en tout cas je l espere . pas d autre soucis de bv elle retrograde bien le mode sport fonctionne le quick down aussi c est etrange

derniere question auriez vous le shema de la ligne complete d echappement car sur le mien j ai une ligne complete " maison " c est bien fait mais tres ( trop ) bruyant Evil or Very Mad pour la ballade c est pas genant mais faire de la route au dela de 100 km/h ca fait mal au crane

pour finir je suis tres content de mon pet c est vraiment confortable et d avoir le forum aide vraiment cheers cheers cheers cheers

merci d avance pour vos reponses
flodisco14
flodisco14
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 14100 LISIEUX
Activité / Fonction : moniteur auto ecole

Revenir en haut Aller en bas

presentation , entretien et evolution de mon Vouit  - Page 4 Empty Re: presentation , entretien et evolution de mon Vouit

Message  tototata1416 Lun 20 Fév - 18:13

flodisco14 a écrit:bonjour a tous Coucou Coucou

de retour apres pas loin de 700 kms , 120 litres d ethanol et ..... c est tout Very Happy Very Happy
c'est vraiment Super ! , par contre essaye au mieux de faire du 50/50 SP95 et E85 au pire 1/3 SP95 et 2/3 E85.... Ça le supporte bien soit, mais.......

le pet a tres bien rouler aucun soucis et le regulateur de vitesse fonctionne ( enfin a peu pres ) merci tototata j ai remis les tuyau comme tu m as dis Coucou pas de quoi Wink

cependant ne connaissant pas encore bien ce chouette vehicule j ai 3 questions

le regulateur de vitesse ne se declenche pas avant 100 km/hsi il devrait sans problème à partir de 40km/h (30 km/h à confirmer) , impossible de le faire fonctionner avant de rentrer sur l autoroute par contre une fois fonctionnel il se declenche normalement a partir de 50 km/h bizzarre nan Suspect
oh là là, regulteur... Vu qu'il clic bien, tu as peut-être une fuite d'air soit entre le compartiment moteur et/ou du poumon à la pédale de frein...

deuxieme chose et cela m inquiete un peu plus au niveau de la bva , lorsque la 4eme vitesse s enclenche cela fait comme ci elle passe par 3 palier Suspect  je m explique , troisieme pas de soucis je continu mon acceleration normal la la quatrieme s enclenche et j ai comme 2 accoups d environ une seconde avec le regime moteur qui baisse un peu a chaque fois . pas facile a expliquer mais on sent comme ci il passait la vitesse par etapes cyclops cyclops  peut etre que cela est normal en tout cas je l espere . pas d autre soucis de bv elle retrograde bien le mode sport fonctionne le quick down aussi c est etrange elle fait 1-2-3 et 4 puis une 4.5 qui baisse le régime de 500tr/mn

derniere question auriez vous le shema de la ligne complete d echappement car sur le mien j ai une ligne complete " maison " c est bien fait mais tres ( trop ) bruyant Evil or Very Mad  pour la ballade c est pas genant mais faire de la route au dela de 100 km/h ca fait mal au crane on va te trouver ça Wink

pour finir je suis tres content de mon pet c est vraiment confortable et d avoir le forum aide vraiment cheers cheers cheers cheers

merci d avance pour vos reponses apres c'est payant Laughing Laughing Laughing
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

presentation , entretien et evolution de mon Vouit  - Page 4 Empty Re: presentation , entretien et evolution de mon Vouit

Message  flodisco14 Lun 20 Fév - 19:33

Coucou Coucou merci pour tes reponses precises comme d hab Very Happy

je n ai pas preciser mais le bestiot est equiper d un boitier ethanol et mise a part un demarrage au deuxieme coup de clefs bah il tourne nickel Laughing

lors de l achat pour rentrer du pas de calais j avais fais 1/3 2/3 de sp et ethanol car je ne savais pas pour le boitier c est seulement en fouillant dans les nombreuses factures que j ai vu ca . je n ai senti aucun changement a 100 pour 100 qu a 75 Twisted Evil
flodisco14
flodisco14
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 14100 LISIEUX
Activité / Fonction : moniteur auto ecole

Revenir en haut Aller en bas

presentation , entretien et evolution de mon Vouit  - Page 4 Empty Re: presentation , entretien et evolution de mon Vouit

Message  beji Lun 20 Fév - 20:48

flodisco14 a écrit:deuxieme chose et cela m inquiete un peu plus au niveau de la bva , lorsque la 4eme vitesse s enclenche cela fait comme ci elle passe par 3 palier Suspect  je m explique , troisieme pas de soucis je continu mon acceleration normal la la quatrieme s enclenche et j ai comme 2 accoups d environ une seconde avec le regime moteur qui baisse un peu a chaque fois . pas facile a expliquer mais on sent comme ci il passait la vitesse par etapes cyclops cyclops  peut etre que cela est normal en tout cas je l espere . pas d autre soucis de bv elle retrograde bien le mode sport fonctionne le quick down aussi c est etrange
Je pense que c'est le convertisseur qui se verrouille. J'avais le même comportement sur mon 4.6.

Bonne soirée
beji
beji
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : Toulouse

http://www.citroracing-historique.org

Revenir en haut Aller en bas

presentation , entretien et evolution de mon Vouit  - Page 4 Empty Re: presentation , entretien et evolution de mon Vouit

Message  cambouis 14 Mar 21 Fév - 8:57

j'ai aussi notté ca sur tout les BVA que j'ai essayés .....

cambouis 14
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 59
Ville et code postal : calvados

Revenir en haut Aller en bas

presentation , entretien et evolution de mon Vouit  - Page 4 Empty Re: presentation , entretien et evolution de mon Vouit

Message  flodisco14 Lun 6 Mar - 13:51

Bonjour à tous , ma vitre électrique côté passager ne remonte pas à fond . Lorsque j actionne le lève votre sur la fin le moteur fait un bruit de clac clac clac . Je pense à une dent de casser ce qui empêche le moteur d emmené la vitre à fond en haut . Faut il changer le moteur ou c est reparable ? Merci d avance
flodisco14
flodisco14
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 14100 LISIEUX
Activité / Fonction : moniteur auto ecole

Revenir en haut Aller en bas

presentation , entretien et evolution de mon Vouit  - Page 4 Empty Re: presentation , entretien et evolution de mon Vouit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum