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Bt qui veut pas fonctionner

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Message  brechoux le Dim 17 Avr 2016 - 23:16

J'ai remplacé le moteur de bt et l'ecu mais rien à faire
Passe de high en low mais pas l'inverse

Bizarre

Je sais pas très bien où chercher
Contacteur de Plus
Masse défectueuse ??
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Message  lucas690 le Lun 18 Avr 2016 - 16:27

brechoux a écrit:J'ai remplacé le moteur de bt et l'ecu mais rien à faire
Passe de high en low mais pas l'inverse

Bizarre

Je sais pas très bien où chercher
Contacteur de Plus
Masse défectueuse ??

Salut est ce les même symptômes qu'avant ?

L'ecu en occase j'imagine ?

Si symptômes différends ça ressemble bien à un étage de puissance HS.

L'autre possibilité est une une usure du mécanisme de tiroir ou crabotage de épicycloïde qui bloquerais ou forcerais en passe vers high, tu peut le tester moteur démonté en actionnant manuellement dans les deux sens ou en commandant le moteur électriquement, se fier au bruit et s’arrêter si ça force ou en butée (protection 30A de préférence)

Au remontage tu as bien mis le mécanisme de la BT et du moteur en butée dans le même sens ?

Ou peut être problème du contacteur mais là c'est une autre histoire

https://www.rangeroverp38.com/t3961p75-voila-ce-que-j-ai-appris-en-changeant-mon-moteur-2-5td

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Message  brechoux le Lun 18 Avr 2016 - 18:09

C'est bien les mêmes symptômes avec l'un ou l'autre des appareillages qui sont en occasion, bien entendu.
L axe de manoeuvre bougeait à la main
Ça fait qques temps que j'ai pas essayé

Mais alimenté en direct ça manoeuvre dans un sens puis dans l'autre...

Le contacteur à l'air de fonctionner correctement si l'on considère que ça s'allume, clignote etc.

En résumé ça fait comme si le signal était bloqué par un capteur qui dirait
Eh toi coco tu reste en bas, Ya encore du franchissement à faire avant d'aller t'amuser sur la route.
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Message  lucas690 le Lun 18 Avr 2016 - 20:07

brechoux a écrit:C'est bien les mêmes symptômes avec l'un ou l'autre des appareillages qui sont en occasion, bien entendu.
L axe de manoeuvre bougeait à la main
Ça fait qques temps que j'ai pas essayé

Mais alimenté en direct ça manoeuvre dans un sens puis dans l'autre...en inversant les fils bien entendu ?

Le contacteur à l'air de fonctionner correctement si l'on considère que ça s'allume, clignote etc.

En résumé ça fait comme si le signal était bloqué par un capteur qui dirait
Eh toi coco tu reste en bas, Ya encore du franchissement à faire avant d'aller t'amuser sur la route.

Que t'indique le pet dans l'affichage centralisé , le voyant low est il allumé ?

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Message  brechoux le Lun 18 Avr 2016 - 21:35

Affirmatif
De même lorsque jengage une vitesse la trapanelle demande à repasser au point mort.
brechoux
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Message  brechoux le Lun 18 Avr 2016 - 21:37

Changement de sens en inversant le sens des fils, bien entendu.

Merci de ton aide
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Message  lucas690 le Lun 18 Avr 2016 - 23:08

En fait je pensai à une coupure du faisceau entre l'ecu et le capteur de position. Principalement sur le fil rose/bleu mais aussi rose/noir.
Il fraudai éventuellement d'une part testé la continuité entre la prise du capteur de changement de gamme et l'ecu (sur les 5 fils noir,rose/bleu, rose/noir, rose/marron et rose/rouge.
Puis teste la continuite ente noir et rose/brun et entre noir et rose/rouge, dans la config ou tu es (low)
puis actionner le moteur en gamme longue et tester la continuité entre noir et rose/bleu entre nor et rose/noir

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Message  Volta le Lun 18 Avr 2016 - 23:38

Coucou

brechoux a écrit:Affirmatif
De même lorsque jengage une vitesse la trapanelle demande à repasser au point mort.

Sans certitudes, mais peut-être regarder ce que dit le commutateur de point mort, ainsi que les commutateurs XYZ de la boite auto, quand elle est au point mort.

Autre chose, si tu as bien changé l'ECU, il se pourrait que l'ancien sur lequel tu as changé les transistors, fonctionne désormais correctement... Wink
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Message  brechoux le Mar 19 Avr 2016 - 7:58

Pour volta, c'est un 2,5TD, il me semble qu'il y a un capteur point mort, mais sur le côté gauche inaccessible, y a-t-il un capteur sur la pédale d'embrayage?
Pour lucas, je crois oui qu'il va falloir tester le faisceau comme tu dis,
Au point où j'en suis, c'est pas le plus fastidieux

(les freins sont en vrac, il a fallu sortir les étriers avec le poste à souder :@ (mo) )
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Message  Volta le Mar 19 Avr 2016 - 8:51

Coucou

brechoux a écrit:Pour volta, c'est un 2,5TD, il me semble qu'il y a un capteur point mort, mais sur le côté gauche inaccessible,  y a-t-il un capteur sur la pédale d'embrayage? Shocked  scratch
Pour lucas, je crois oui qu'il va falloir tester le faisceau comme tu dis,
Au point où j'en suis, c'est pas le plus fastidieux

(les freins sont en vrac,  il a fallu sortir les étriers avec le poste à souder :@ (mo) )

Où j'ai été voir que tu avais une boite auto, moi??? clown
Ah bah oui! :
Bt qui veut pas fonctionner  Profil10

Ange  Mwuahah

A priori, pas de capteur sur la pédale d'embrayage.

Pour l'interrupteur de point mort, tu peux vérifier à l'ohmmètre, contact coupé, son changement d'état entre le point 34 du connecteur de l'ECU et la masse:

Bt qui veut pas fonctionner  Ptmort10
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Message  forge2b le Mar 19 Avr 2016 - 12:04

si c'est le contacteur de point mort, comment peut-il autoriser le passage en courte et refuser l'inverse ??? C'est pas logique çà Suspect
je pense que tu devrais débrancher le capteur et shunter les broches du faisceau, si ça marche, c'est le capteur, si ça ne change rien, test du faisceau ou (et) aller voir dans le boitier si un circuit de puissance n'a pas rendu l'âme scratch
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Message  Volta le Mer 20 Avr 2016 - 9:03

Coucou


forge2b a écrit:si c'est le contacteur de point mort, comment peut-il autoriser le passage en courte et refuser l'inverse ??? C'est pas logique çà Suspect
je pense que tu devrais débrancher le capteur et shunter les broches du faisceau, si ça marche, c'est le capteur, si ça ne change rien, test du faisceau ou (et) aller voir dans le boitier si un circuit de puissance n'a pas rendu l'âme scratch


Tu as raison, Jean-Jacques... J'ai écrit ça vite fait hier matin, avec l'idée que comme sur le Def, on pouvait passer de High en Low à basse vitesse... Et hier soir en lisant le manuel du conducteur, j'ai vu qu'il n'en était rien!

Maintenant, je ne sais pas comment réagit un "boite manuelle" lors du passage de High en Low et inversement... Peut-être aussi que le système tient compte de la position point mort de la boite de transfert, et que ce soit à cause de ce dernier point qu'on ait l'affichage.

Apparemment, le moteur manoeuvre bien électriquement... Reste à voir comme l'a indiqué Lucas, ce qu'indique le capteur de position quand il est arrivé en High et quand il est arrivé en Low...
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Message  brechoux le Mer 2 Nov 2016 - 19:12

bonsoir

progressivement j'arrive à faire avancer la solution de ce foutu boitier de commande de BT qui veut rien savoir.

dernière action en cours desosser calmement la prise 36 broches qui se fixe sur l'ECU de BT
plugger chaque cosse ainsi démonté sur la broche correspondante
et là on constate
des mauvais contacts en pagaille genre la cosse ne tient pas sur la broche tellement il y a de jeu
  • ensuite minutieusement resserrer les cosses pour avoir un contact ferme sans les déformer (il y en a 22 qui sont câblées...)
    tout ça à 4 pattes dans un endroit un peu confiné
    charger la batterie à toc (je sais c'est une 105Ah)

et...
ça marchouille
à savoir que
  • High==>Low ça passe
    Low==> High ça passe pas,


mais
lorsque je remet le contact après un temps d'arrêt, voila que la bête se réveille et manœuvre de L==>H

je suis certain qu'il est marabouté le vieux

depuis un moment je me dis qu'il y a un truc lié à la transmission de puissance électrique, mais peut être pas que.

p.ex un jour, va savoir pourquoi, j'avais branché une lampe 5w en série pour alimenter le moteur en direct (on fait des trucs bizarre qquefois), eh ben y'avait pas assez d'intensité pour manoeuvrer le bazar alors que sans la lampe ça tournait.

avant de démonter toutes les broches de tous les connecteurs sur le BECM, et il y en a une palanquée, y 'aurait pas une manip astucieuse de paléo-électronicien à la portée d'un pov' gars qui sait à peine se servir d'un fluke avec fonction ampèremètre.


je vais y arriver, je vais y arriver
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Message  Volta le Jeu 3 Nov 2016 - 2:51

Coucou

Le paléo-machin veut bien aider le pov'gars, mais faudrait que le pov'gars nous dise d'abord ce qu'il a trouvé à propos de ça:

lucas690 a écrit:En fait je pensais à une coupure du faisceau entre l'ecu et le capteur de position. Principalement sur le fil rose/bleu mais aussi rose/noir.
Il fraudait éventuellement d'une part tester la continuité entre la prise du capteur de changement de gamme et l'ecu (sur les 5 fils noir,rose/bleu, rose/noir, rose/marron et rose/rouge.
Puis teste la continuite ente noir et rose/brun et entre noir et rose/rouge, dans la config ou tu es (low)
puis actionner le moteur en gamme longue et tester la continuité entre noir et rose/bleu  entre nor et rose/noir

Et aussi de son contacteur de point mort... Mwuahah Mwuahah

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Bt qui veut pas fonctionner  C56810

Bt qui veut pas fonctionner  Rectif10


Bt qui veut pas fonctionner  Roue10

Bt qui veut pas fonctionner  Rave11

Pour vérifier l'état des contacts S1 à S4, tu peux le faire directement sur le connecteur de l'ECU Boite transfert:

POINTE NOIRE DANS  19 DE C603 (5 DE C568) qui est le commun des switches,

Et:
S1  17 DE C603 (1 DE C568)
S2  32 DE C603 (2 DE C568)
S3  31 DE C603 (3 DE C568)
S4   7 DE C603 (4 DE C568)

Bip=Fermé, pas de Bip=ouvert

Fais-toi un petit tableau,
-mets le en High, coupe le contact, débranches le connecteur de l'ECU BT, mesure et note la position des contacts
Rebranches le connecteur remets le contact.

-mets le en Low, coupe le contact, débranches le connecteur de l'ECU BT mesure et note la position des contacts
Rebranches le connecteur remets le contact.

-Fais-le passer de Low à High (en souhaitant que la panne se produise), coupe le contact, débranches le connecteur de l'ECU BT mesure et note la position des contacts
Rebranches le connecteur remets le contact.

Ça permettra de savoir si les switches donnent bien les positions High et Low, et pour la dernière mesure, de savoir si le moteur à commencé à tourner, et à faire bouger le système... Wink

A noter aussi que les fils passent par un connecteur C560/C660 qui est sous le cubbybox... Ange Sait-on jamais...

Bt qui veut pas fonctionner  C66010
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Message  brechoux le Jeu 3 Nov 2016 - 22:27

Salut

L engin etant en mayenne et moi à boulogne, ma reactivité est hebdomadaire

La conginuité des circuits a été testée et RAS en fil à fil
Ce que j'ai constaté récèment cest que les broches ne sont pas assez serrées sur les lamelles.

A verifier aussi le connecteur sous le cubby box...

Je prends bonne note de tester le diagramme de fin de courses sur le moteur
Le contacteur de PM est shunté à la catalane par un mini fusible

Allez bonne soirée
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Message  Volta le Ven 4 Nov 2016 - 1:39

Coucou

brechoux a écrit:Salut

L engin etant en mayenne et moi à boulogne, ma reactivité est hebdomadaire y'a pas de souci là-dessus Wink

La conginuité des circuits a été testée et RAS en fil à fil.....ah! bah voilà!... Super ! cheers c'est surtout ça que je voulais savoir!
Ce que j'ai constaté récèment cest que les broches ne sont pas assez serrées sur les lamelles.

A verifier aussi le connecteur sous le cubby box...

Je prends bonne note de tester le diagramme de fin de courses sur le moteur
Le contacteur de PM est shunté à la catalane par un mini fusible ça aussi, c'était important! Wink

Allez bonne soirée

Pour résumer:

-ECU changé
-Continuité des fils de contacts S1 à S4 et Commun S5 Ok!
-Contacteur de point mort testé.

A ce stade, on peut même se passer de tester C560/660... vu que la continuité des fils est Ok!

Qu'est-ce qui reste:
-Le moteur... on sait qu'il est ok puisque tu l'as testé "en direct"...  Wink
-Et surtout il reste la roue codeuse.... elle en revanche... Suspect

C'est pour ça qu eje t'ai proposé le test dans mon post au-dessus...
Soit on pas 0101 ou 0100 (si le moteur va à fond) quand il est en Courtes, soit quand on lui demande de bouger, il se plante sur une des positons intermédiaires:
Le moteur commence à tourner, mais s'arrête avant de trouver le mode Longues.

Au fait... le moteur et la roue codeuse, ce sont ceux d'origine ou tu les a remplacés?

A part ça, après faudra voir avec un exorciste...  Mwuahah
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Message  brechoux le Ven 4 Nov 2016 - 17:30

Salut Volta, je te remercie de veiller si tard pour réfléchir sur ce pb qui a l'air d'un sujet de logique binaire (tu veux ou tu veux pas...)

brechoux a écrit:Salut
-Et surtout il reste la roue codeuse.... elle en revanche... Suspect

C'est pour ça qu eje t'ai proposé le test dans mon post au-dessus... je regarde ce week end
Soit on pas 0101 ou 0100 (si le moteur va à fond) quand il est en Courtes, soit quand on lui demande de bouger, il se plante sur une des positons intermédiaires:
Le moteur commence à tourner, mais s'arrête avant de trouver le mode Longues.

Au fait... le moteur et la roue codeuse, ce sont ceux d'origine ou tu les a remplacés? moteur + roue remplacé par de l'occase; nb j'ai toujours l'ancien que j'ai démonté/graissé, je testerai selon le même protocole et rendrai compte


merci et bon week end à ceux qui peuvent rouler tranquillement, la campagne est belle en ce moment
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Message  Volta le Sam 5 Nov 2016 - 2:11

Coucou

brechoux a écrit:Salut Volta, je te remercie de veiller si tard pour réfléchir sur ce pb qui a l'air d'un sujet de logique binaire (tu veux ou tu veux pas...)

C'est tout à fait ça! Wink

Le système de codage utilisé là-dessus est appelé "code Gray"...

Dans ce système, à chaque changement de secteur de la roue codeuse, tu n'as qu'un seul switch qui change d'état.. Wink

Bonne chance pour le diag! Wink Super !
Volta
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Message  brechoux le Lun 7 Nov 2016 - 13:42

retour de week end
qq heures passées à tenter sans plus de réussite qu'avant

ce que j'ai trouvé :
le saviez -vous les fils mauves en 23/24 de C603 c'est un + permanent ??? contact coupé ou pas, y'a toujours du jus dedans

les pistes ont l'air OK à savoir qu'elles indiquent bien un changement d'état si ET seulement si le moteur tourne.
le pb c'est que le moteur c'est bloqué en allant vers High - pas de casse, mais dépose du moteur de BT et manœuvre du doigt à la main pour l'amener en butée High et repositionnement du moteur.

j'ai comme l'impression qu'il y a un point dur ==> BT qu'en a une claque ? (315 MKm tout de même)
pour bien faire, il faudrait disposer d'une BT manuelle, en (très) bon état pour le vérifier

donc les valeurs de codage que j'ai tout de même pu relever
des trucs aberrants, voire impossible d'après le diagramme, sauf si le câblage a été inversé (j'ai pas travaillé cette hypothèse, dans la mesure où ce que j'ai broché correspond bien aux affectations de couleurs)
LOW : 1111 ?????????????????
HIGH : 0110 ???????????????


bizarre bizarre
brechoux
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Message  Volta le Lun 7 Nov 2016 - 23:33

Coucou 

Ah!... Fais iech!

J'espérais avoir des nouvelles qui "causent un peu plus"!

En fait ce qui pose souci, c'est ça:

LOW : 1111 ?????????????????
HIGH : 0110 ???????????????

Sachant qu'il y a un truc déjà pas net dans le rave... Suspect 

Tu as bien fait le relevé avec 0=Bip et 1=pas de Bip?

Si c'est ça, alors effectivement c'est bien incohérent!

En revanche si on inverse (ou on complémente si on veut causer binaire!) ça donnerait:

LOW : 0000 ????????????????? (droite du mode grandes)
HIGH : 1001 ??????????????? (point mort)

Et même là, y'a rien de probant!

Merde.. merde merde et merde!

C'est con que le 53 ne soit pas près du 76!

Bon!.... un truc dans ce que tu as dit m'a fait tilter... un blocage mécanique de la boîte!

Il y aurait un truc simple, je pense à tester... et je suis vraiment con de ne pas y avoir pensé avant!

Et il n'y pas besoin d'une autre Bt pour tester ça! Wink :

Si le moteur est désaccouplé de la boîte , il doit être possible de le faire manœuvrer par les voies naturelles? 

Et de ce fait, si c'est bien un blocage mécanique qui pose problème, une fois le moteur désaccouplé, pour l’électronique, ça devrait pouvoir pouvoir, ce coup-ci fonctionner sans problème....

Pour le reste:

Bornes 23/24 de C603: normal! c'est un + avant contact qui arrive dessus! Wink

Pour le changement d'état: normal aussi... c'est pour ça que c'est difficile de faire une mesure en fonctionnement!... et que je t'ai proposé les tests du post précédent... c.a.d une fois que le moteur était supposé bouger! Wink


Il faudrait qu'on parle de ça de vive voix.. laisse-moi un MP avec ton tél... si tu le désires, bien entendu! Wink

PS: Il y a quelques bricoles sur le sujet dans ce post... notamment sur la "table de vérité" du système, et sur quoi je me suis basé pour sortir les codes du système... Wink:

https://www.rangeroverp38.com/t6786p75-resoluj-ai-un-probleme-avec-la-bva-j-ai-le-message-mettre-au-point-mort#110761


Dernière édition par Volta le Lun 28 Nov 2016 - 0:37, édité 1 fois
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Message  brechoux le Mar 8 Nov 2016 - 0:02

A y reflechir, je me demande si la roue codeuse nest pas decalée à la suite dun demontage graissage précédent
Lorsque elle est deposee, elle peut tourner a 360
Le moteur, lui est à vis sans fin entrainant une roue dentée munie d' une butée qui tape sur un bossage dans la fonderie -H+
Donc il se décale pas
La roue codeuse se cale sur la roue dentée par l'intermédiaire d'une bague avec un méplat

Jai un doute mais...
Pour reperer les pistes, il faudrait que je bricole un petit systeme avec 4 lampes temoins correspondant à chacune des pistes

Mais bon, quelques fois la solution n'est pas là où on cherche. ...
Suffit de penser "autrement "
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Bt qui veut pas fonctionner  Empty Re: Bt qui veut pas fonctionner

Message  Volta le Mar 8 Nov 2016 - 1:17

Coucou

.... Oui aussi! Mais de 180°, non? parce que 360° ça fait un tour... donc ça devrait être au bon endroit?  Ange

Autre info, puisque tu parles de ça, l'Anglais qui a fait les photos dont je me suis servi pour faire mon petit laïus, avait eu un problème avec le disque de la roue!
Le disque s'était désolidarisé de son axe et s'était décalé... ça peut être une piste aussi! Wink

Et oui aussi pour les voyants! 4 Leds avec une résistance de 1KΩ sur chaque, avec un commun à la masse, ça permettrait d'y voir clair! Wink

Eh?... test simple et pas cher: moteur sorti de la boite... essaye à vide! (je m'en veux vraiment de ne pas te l'avoir dit plus tôt!)  Wink

Bon sang, on va bien finir par le désenvoûter, ton avion!
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Message  brechoux le Mar 8 Nov 2016 - 14:00

salut Volta

Volta a écrit:
.... Oui aussi! Mais de 180°, non? parce que 360° ça fait un tour... donc ça devrait être au bon endroit?  ouoi oui tu as raison, je voulais dire par là qu'il n'y a pas de butée sur ce disque; mais il est fixé par 3 vis d'où une erreur potentielle de 120°; mais à la lecture de l'anglais, ça colle pas, sauf à ce que les contacts s'arrêtent pile poil à l'intersection de 2 pistes --> peu probable

Le disque s'était désolidarisé de son axe et s'était décalé... ça peut être une piste aussi! Wink c'est ce que j'ai à l'esprit

Et oui aussi pour les voyants! 4 Leds avec une résistance de 1KΩ sur chaque, avec un commun à la masse, ça permettrait d'y voir clair!

Eh?... test simple et pas cher: moteur sorti de la boite... essaye à vide! j'ai un moteur BT déposé qui a une claque (à vide, il tourne dans un sens, puis d'ans l'autre, puis dans l'autre puis encore dans un sens et finalement il reste bloqué sur sa butée; ce sera un autre chantier de réparer ce moteur pour un autre usage;

==> ça me donne 2 disques à tester sur le bon moteur déposé; au pire j'en sacrifie un pour valider le protocole briton


je me demande si ça serait pas une solution de greffer un capteur angulaire à effet hall + relais inversion de polarité avec un inter type lève vitre; les automatismes de l'ECU et les autres infos du BECM seraient gérées par le pilote et ses 2 neurones

Bt qui veut pas fonctionner  1713988-40

Bon sang, on va bien finir par le désenvoûter, ton avion! y'a encore du boulot, le chantier d’après, c'est l'EAS, me manque plus qu'un ANR 3900 en bon état...

ça permet de rester jeune tout ça (en ce qui me concerne)

merci de ton soutien
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Message  Volta le Mer 9 Nov 2016 - 0:38

Coucou

Côté roue, il y a un truc que j'aime moyen... Suspect

D'éjà, pour moi il y a une co(q)uille dans le Rave... de ce que j'ai vu sur les photos, pour moi, ce que j'ai écrit serait correct... maintenant, je peux me gourer, n'ayant jamais pratiqué "in situ" sur un moteur de BT.

Et ça fait deux fois qu'on retrouve des trucs qui ne collent pas avec le Rave.. Oops!

Donc ça demande étude.

il faudrait repartir de la base c.a.d de la roue codeuse. Wink et revoir selon les positions ce que donnent S1 à S4...

Ensuite, si tu fais un test avec un moteur douteux... c'est pas top! On risque de prendre en compte des valeurs erronées...
Si tu peux, fais-les avec le moteur actuellement monté, comme il est supposé fiable... Wink

Et oui pour les deux disques!... tu peux comparer ce que donnent les contacts S1 à S4 sur les deux en fonction de leur position.

Pour le capteur à effet Hall... je pense qu'il faut oublier... Wink
Avant d'arriver au niveau de sécurité du système d'origine, même si celui-ci n'est pas parfait, y'aura du boulot, et quelques cheveux d'arrachés! Wink

Et puis, ton Pet, quand il était neuf, il fonctionnait parfaitement, non? Wink
Alors, "il suffit" de régler "le petit problème" (mais bien chiant!) qui nous emmerde actuellement!

Pour ce qui est de rester jeune....
Entre tes tes problèmes de BT et mes problèmes d'EAS.... demain la discussion sera: Arreuh?.... Arreuh! Mwuahah
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Message  brechoux le Sam 12 Nov 2016 - 0:00

Les dernieres nouvelles:
J'ai bidouillé un petit montage avex 4 lampes branchees sur chacune des voies pour tester le schema theorique
Alimenté en 12V à partir dun chargeur
Ça a fonctionné
1 fois
J'ai surtout entendu des grésillements genre faux contact

A propos quelle est la tension envoyée par l'ecu dans le capteur 5V ou 12V?

Du coup j'ai décidé d'ouvrir le capteur angulaire en chauffant légèrement avec le pistolet air chaud
Ça se fait assez bien
Bingo faux contact sur la piste centrale
Les patins charbonnés
Un film gras issu du reducteur du moteur
J'ai bien tenté de frotter avec du grain de 400, tout ce que j'ai réussi c'est de gratter ce qui restait de garniture

Ce qu'il faut en retenir.:
Le blanc c'est un matière plastique ==> 0
Le gris est conducteur ==> 1
Ce qui laisserai penser que la table de vérité du rave n'est pas totalement fausse

Qu'une vieille BT reste une vieille chose qui a subi les outrages du temps
La mecanique est reparable, mais le capteur makenche,wallou

Solution trouver à adapter un capteur angulaire d'un autre modele
Apres tout on cherche à connaitre les positions
fin de course H+
Fin de course H-
Neutre
Avec des marges

Je poste des photos dès que j'aurais un ordi sous la main

Je crois que je vais essayer de bidouiller un truc africain pour actionner la BT en attendant de trouver un moteur de changement de gamme pas trop vieux
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