Démontage et test moteur gamme
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Démontage et test moteur gamme
Bonjour à tous,
Je cherche depuis 2 jours un post ou quelqu’un démontait le moteur de gamme ainsi que le "réducteur" et les capteurs de position pour regarder l'état général...mais je ne retrouve pas!
J'ai un nouveau boitier mais je ne voudrai pas le griller en 2 secondes!
J'ai testé le moteur en tirant des fils et il semble marcher mais bon....
Merci pour votre aide!
Benoit
Je cherche depuis 2 jours un post ou quelqu’un démontait le moteur de gamme ainsi que le "réducteur" et les capteurs de position pour regarder l'état général...mais je ne retrouve pas!
J'ai un nouveau boitier mais je ne voudrai pas le griller en 2 secondes!
J'ai testé le moteur en tirant des fils et il semble marcher mais bon....
Merci pour votre aide!
Benoit
ben1869- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 47
Ville et code postal : Bourges
Activité / Fonction : Artisan
Re: Démontage et test moteur gamme
Les deux endroits que je connais où on parle de ça, sont là:
https://www.rangeroverp38.com/t3961p75-voila-ce-que-j-ai-appris-en-changeant-mon-moteur-2-5td
https://www.rangeroverp38.com/t6786p75-resoluj-ai-un-probleme-avec-la-bva-j-ai-le-message-mettre-au-point-mort#110761
Et c'est vrai que pour retrouver... bon courage!
En espérant que ta serve pour la résolution de ton problème.
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: Démontage et test moteur gamme
Merci!
Même si j'ai un peu ce que j'avais trouvé...mais j'avais un gros doute sur le démontage du boitier bleu avec les capteurs de position...
Je ne sais pas 'il y a une bonne technique, mais moi je n'ai pas fait un super boulot. Et le remontage n'etait pas des plus facile!!! Grrr....
M'enfin, j'ai fait ce que je voulais: contrôle de l'état du moteur de gamme et de la roue de position.
Je n'ai rien trouvé de spécial, j'ai nettoyé, graissé et remonté!
Comme j'avais acheté un nouveau boitier car l'ancien était grillé....le stress!
Mais ça à l'air de marcher! J'ai des courtes maintenant!
Cool! L'aventure mécanique continue!
A+
Même si j'ai un peu ce que j'avais trouvé...mais j'avais un gros doute sur le démontage du boitier bleu avec les capteurs de position...
Je ne sais pas 'il y a une bonne technique, mais moi je n'ai pas fait un super boulot. Et le remontage n'etait pas des plus facile!!! Grrr....
M'enfin, j'ai fait ce que je voulais: contrôle de l'état du moteur de gamme et de la roue de position.
Je n'ai rien trouvé de spécial, j'ai nettoyé, graissé et remonté!
Comme j'avais acheté un nouveau boitier car l'ancien était grillé....le stress!
Mais ça à l'air de marcher! J'ai des courtes maintenant!
Cool! L'aventure mécanique continue!
A+
ben1869- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 47
Ville et code postal : Bourges
Activité / Fonction : Artisan
Re: Démontage et test moteur gamme
ben1869 a écrit:
Mais ça à l'air de marcher! J'ai des courtes maintenant!
C'est ça le principal!
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
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