Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

EAS message 55km/h

+10
tototata1416
patrick83
Volta
BROUILLET PASCAL
ChristianP17
A&D
Tgvman
pigeon_voyageur
sassarrose
mypacha
14 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

EAS message 55km/h - Page 2 Empty Re: EAS message 55km/h

Message  mypacha Lun 5 Mar 2018 - 23:13

pigeon_voyageur a écrit:Bof...

Tu devrais avoir 14V moteur tournant. Ou alors, ta batterie est HS.
Et tu as à peine plus que 12V.

Vérifie les tensions « réelles » sur le bornier de l’ECU d’EAS.
Ça se vérifie ÉCU branchée et moteur tournant. Ce qui est intéressant c’est La différence entre le « 0 » et une bonne masse et le « +12 V » et le « + » de la batterie.

Tu veux que je t’envoie un relais tempo de rechange ?

il faut vraiment que j'arrête d’écrire avec le téléphone!!
jusquà présesent mes tensions ont toujours été nickel, il n'y a que dans l'EAS que c'est la merde. Donc ça vient de l'alim, du relais ou de l'ECU lui même. si tu regardes l'évolution des tensions en fonction de l'alternateur, ce n'est pas très cohérent non plus par contre, la certitude c'est que ça arrête de déconner dès qu'il y a le contact.
si j'ai bien compris le rôle du telais tempo: il transmet le plus contact quand il y est et un permanent, qu'il temporise, quand il n'y a plus de contact. J'imagine bien que ce soit cete alim là qui soit foireuse, mais ça peut être aussi le petit relais qui est dedans qui est chabonné (manifestement il a été changé, mais par un d'occase, alors qu'à part lECU et peut-être la drive, tout était quasi neuf quand je l'ai eu .(boudins, bloc, compresseur, capteurs)
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

EAS message 55km/h - Page 2 Empty Re: EAS message 55km/h

Message  pigeon_voyageur Mer 14 Mar 2018 - 13:21

Salut Gérard,

La neige a du fondre. As-tu avancé sur ta recherche de panne aléatoire ?
pigeon_voyageur
pigeon_voyageur
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : Le Cheylas 38570

Revenir en haut Aller en bas

EAS message 55km/h - Page 2 Empty Re: EAS message 55km/h

Message  mypacha Mer 14 Mar 2018 - 18:08

pigeon_voyageur a écrit:Salut Gérard,



La neige a du fondre. As-tu avancé sur ta recherche de panne aléatoire ?

Coucou Alexandre

avant de fondre, elle s'est bien alourdie..... une dizaine d'arbres n'ont pas aimé le poids dont 3 ont fini sur la voiture de ma femme... donc grand épisode tronçonneuse.
le WE dernier déluge plus fonte des neige: le torrent qui passe chez moi a prise des allures de rivière très fâchée et...glissements de terrain donc épisode pelle...et, pour couronner le tout, avalanche de pierre sur la route de la vallée, donc une détour par des routes....très pittoresques.. mais on aime notre coin quand même.
je me suis penché dessus à l'instant. J'avais un peu roulé avec, juste avant tout ça, après avoir nettoyé le prise de l'ECU et resserré la masse (l'écrou vers la batterie), j'ai dorénavant des mesures cohérentes autant sur la tension dans l'ECU que les valeurs des capteurs et il ne descendait plus inopinément ,tout du moins, pas comme avant. Mais je l'ai retrouvé ,après 4 jours, en position d'accès sur les 4 roues, et il a du encore faire joujou car la batterie était juste ( ou, effectivement, elle part en couille, pourtant elle garde une super pêche et 12.5v au testeur). Du coup je l'ai laissé tourner 1/4h porte ouverte en regardant au Nano si le contact de pression voulait bien se fermer, b'en non !!, pour voir, je ferme la porte (avec une vitre baissée: il m'a déjà couillonné 2 fois Wink ) et il s'est dressé sur ses 4 pattes, comme jamais..... scratch
manocontact ? ou l'ECU a fait des facéties pendant le gonflage ? La batterie reste faiblarde, mais je n'ai pratiquement pas roulé. Je vais mettre en charge cette nuit (si le chargeur ,n'a pas pris l'eau!!) et voir comment je le retrouve demain.
En tout cas, c'est sympa de prendre des news
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

EAS message 55km/h - Page 2 Empty Re: EAS message 55km/h

Message  ChristianP17 Mer 14 Mar 2018 - 19:14

Coucou
Je ne sais pas si ça pourra aider mais sur le mien j’avais des problèmes de batterie vide au bout de 3 jours.
J’avais comme d’autres remarqué qu’il faisait joujou sur les boudins lorsqu’il était fermé.
Depuis que je le mets sur position accès si je ne dois pas m’en servir pendant plusieurs jours plus de problèmes.
Allez savoir comment ils ont été programmés. Il y a certainement une logique la dessous (pas forcément logique...).
À+

ChristianP17
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

EAS message 55km/h - Page 2 Empty Re

Message  BROUILLET PASCAL Mer 14 Mar 2018 - 19:34

Coucou

Avec porte ouverte ça monte jamais..... normal
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 54
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

EAS message 55km/h - Page 2 Empty Re: EAS message 55km/h

Message  mypacha Mer 14 Mar 2018 - 20:05

BROUILLET PASCAL a écrit:Coucou

Avec porte ouverte ça monte jamais..... normal
C'était pour gonfler la bonbonne et au bout de 15 mn comme le compresseur continuait à tourner j'ai fermé la porte pour liberer, justement, le systeme.
Vu comme il est monté,on peut penser qu' il y avait la pression
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

EAS message 55km/h - Page 2 Empty Re: EAS message 55km/h

Message  mypacha Mer 14 Mar 2018 - 23:05

ChristianP17 a écrit:Coucou
Je ne sais pas si ça pourra aider mais sur le mien j’avais des problèmes de batterie vide au bout de 3 jours.
J’avais comme d’autres remarqué qu’il faisait joujou sur les boudins lorsqu’il était fermé.
Depuis que je le mets sur position accès si je ne dois pas m’en servir pendant plusieurs jours plus de problèmes.
Allez savoir comment ils ont été programmés. Il y a certainement une logique la dessous (pas forcément logique...).
À+

Coucou Pas de programmation, mais une logique, en veille,il corrige toute les 6 heures. mais si les capteurs disent des conneries, il finit par vider la bouteille et à bien taper dans la batterie.
Une mauvaise masse sur l'ECU, un contact charbonné sur le relais temporisateur et on a une tension merdique dans l'ECU , ou l'ECU lui même qui déconne...comme c'est lui qui alimente les capteurs....le Range Rover P38 il s'amuse comme un fou.
je suis donc sur les 3 pistes, d'abord éliminer tous les défauts d'alim...quand je serais certain d'avoir une tension normale dans l'ECU, (ce que j'étais arrivé à obtenir en nettoyant la prise et en resserrant l'écrou de masse, mais ça redéconne, je n'ai donc pas réparé, mais j'ai du tripoter pas loin Wink ) si ça continue, je serai quasi-certain que c'est l'écu qui déconne.
j'avais pensé que la tension qui redéconnait pouvait venir du relais, mais j'ai vérifié dans la rubrique "instrument" du Nano et j'ai la même Mad , je m'oriente donc vers une mauvaise masse ou un plus merdique (mais j'y crois moins). Je n'ai plus le temps demain, mais dès que je peux, je vais chercher où le Nano prend l'info tension dans la rubrique instrument en espérant que ça ait une masse commune avec l'ECU d'EAS.
J'élimine, à priori, la batterie, car: 1 quand j'ai 10.5 au Nano, j'ai 12.5 sur les bornes au testeur, 2 chargeur branché (13v sur les bornes) 10.7 au Nano.....
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

EAS message 55km/h - Page 2 Empty Re: EAS message 55km/h

Message  pigeon_voyageur Jeu 15 Mar 2018 - 13:54

mypacha a écrit:
ChristianP17 a écrit:Coucou
Je ne sais pas si ça pourra aider mais sur le mien j’avais des problèmes de batterie vide au bout de 3 jours.
J’avais comme d’autres remarqué qu’il faisait joujou sur les boudins lorsqu’il était fermé.
Depuis que je le mets sur position accès si je ne dois pas m’en servir pendant plusieurs jours plus de problèmes.
Allez savoir comment ils ont été programmés. Il y a certainement une logique la dessous (pas forcément logique...).
À+

Coucou Pas de programmation, mais une logique, en veille,il corrige toute les 6 heures. mais si les capteurs disent des conneries, il finit par vider la bouteille et à bien taper dans la batterie. [...]

Non non non Gérard,
Quand il corrige, il ne fait que de descendre. Il ne remonte pas.
Du coup, si tu as un capteur ou de l'électronique qui déconne, tu le retrouves sur les butées après un certain temps.

Mais en aucun cas, il ne remonte tout seul (sauf problème d'électronique), ce qui semble être le soucis que tu avais.
pigeon_voyageur
pigeon_voyageur
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : Le Cheylas 38570

Revenir en haut Aller en bas

EAS message 55km/h - Page 2 Empty Re: EAS message 55km/h

Message  pigeon_voyageur Jeu 15 Mar 2018 - 13:56

mypacha a écrit: Coucou Alexandre

avant de fondre, elle s'est bien alourdie..... une dizaine d'arbres n'ont pas aimé le poids dont 3 ont fini sur la voiture de ma femme... donc grand épisode tronçonneuse.
le WE dernier déluge plus fonte des neige: le torrent qui passe chez moi a prise des allures de rivière très fâchée et...glissements de terrain  donc épisode pelle...et, pour couronner le tout, avalanche de pierre sur la route de la vallée, donc une détour par des routes....très pittoresques.. mais on aime notre coin quand même. [...]

Ben dis, tu es vernis cette année.
Au moins, mère nature te force à rester actif !!!

Le weekend dernier, on a nettoyé un chemin de promenade avec mon fils. Episode tronçonneuse aussi...
pigeon_voyageur
pigeon_voyageur
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : Le Cheylas 38570

Revenir en haut Aller en bas

EAS message 55km/h - Page 2 Empty Re: EAS message 55km/h

Message  pigeon_voyageur Jeu 15 Mar 2018 - 14:09

mypacha a écrit:[...]
j'avais pensé que la tension qui redéconnait pouvait venir du relais, mais j'ai vérifié dans la rubrique "instrument" du Nano et j'ai la même Mad , je m'oriente donc vers une mauvaise masse ou un plus merdique (mais j'y crois moins). Je n'ai plus le temps demain, mais dès que je peux, je vais chercher où le Nano prend l'info tension dans la rubrique instrument en espérant que ça ait une masse commune avec l'ECU d'EAS. [...]

D'après le Rave, la masse du BECM s'appelle E0808. Cette masse serait sous le BECM... Et elle ne serait pas commune avec celle de l'EAS...
Les masses de l'EAS sont E0556 (commune au calculo EAS et au bloc d'EV & au calculo ECM). Cette masse est située près du bloc compresseur, sous le capôt, côté gauche.
Je ne vois pas de lien évident entre la tension BECM et la tension EAS....


mypacha a écrit:
[...]J'élimine, à priori, la batterie, car: 1 quand j'ai 10.5 au Nano, j'ai 12.5 sur les bornes au testeur, 2 chargeur branché (13v sur les bornes) 10.7 au Nano.....

+1 : je suis d'accord avec toi.
pigeon_voyageur
pigeon_voyageur
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : Le Cheylas 38570

Revenir en haut Aller en bas

EAS message 55km/h - Page 2 Empty Re: EAS message 55km/h

Message  mypacha Jeu 15 Mar 2018 - 14:43

pigeon_voyageur a écrit:
mypacha a écrit:
ChristianP17 a écrit:Coucou
Je ne sais pas si ça pourra aider mais sur le mien j’avais des problèmes de batterie vide au bout de 3 jours.
J’avais comme d’autres remarqué qu’il faisait joujou sur les boudins lorsqu’il était fermé.
Depuis que je le mets sur position accès si je ne dois pas m’en servir pendant plusieurs jours plus de problèmes.
Allez savoir comment ils ont été programmés. Il y a certainement une logique la dessous (pas forcément logique...).
À+

Coucou Pas de programmation, mais une logique, en veille,il corrige toute les 6 heures. mais si les capteurs disent des conneries, il finit par vider la bouteille et à bien taper dans la batterie. [...]

Non non non Gérard,
Quand il corrige, il ne fait que de descendre. Il ne remonte pas.
Du coup, si tu as un capteur ou de l'électronique qui déconne, tu le retrouves sur les butées après un certain temps.

Mais en aucun cas, il ne remonte tout seul (sauf problème d'électronique), ce qui semble être le soucis que tu avais.
Je suis sur portable donc pas de fioritures...
Coucou avec la main
J'étais aussi convaincu de ça jusqu'à ce qu je constate que le mien remonte de temps en temps et que des doc glanées sur le net semblent dire le contraire
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

EAS message 55km/h - Page 2 Empty Re: EAS message 55km/h

Message  mypacha Jeu 15 Mar 2018 - 18:33

D'après le Rave, la masse du BECM s'appelle E0808. Cette masse serait sous le BECM... Et elle ne serait pas commune avec celle de l'EAS...
Les masses de l'EAS sont E0556 (commune au calculo EAS et au bloc d'EV & au calculo ECM). Cette masse est située près du bloc compresseur, sous le capôt, côté gauche.
Je ne vois pas de lien évident entre la tension BECM et la tension EAS....

Coucou pas pour un 2002

Je ne vois pas de lien évident entre la tension BECM et la tension EAS.... moi non plus, sinon que le Nano m'indique la même, donc ça m'interpelle...ceci étant, que ce soit pour n'importe quoi, il la prend peut-être au même endroit..... mais je vais vérifier mes masses. Et la prise de l'ECU 1 je l'ai tripotée quand je l'ai nettoyée (mais elle était nickel) et, 2, je lui trouve une tronche suspecte (le scotch noir ça pue bien le bricolage)

demain, à priori, une journée pour aller dehors, je vais y jeter un œil, si j'ai un moment. Après, on est repartis pour un épisode neige et compagnie What a Face le Sud Est n'est plus ce qu'il était...
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

EAS message 55km/h - Page 2 Empty Re: EAS message 55km/h

Message  mypacha Jeu 15 Mar 2018 - 19:12

pigeon_voyageur a écrit:
mypacha a écrit: Coucou Alexandre

avant de fondre, elle s'est bien alourdie..... une dizaine d'arbres n'ont pas aimé le poids dont 3 ont fini sur la voiture de ma femme... donc grand épisode tronçonneuse.
le WE dernier déluge plus fonte des neige: le torrent qui passe chez moi a prise des allures de rivière très fâchée et...glissements de terrain  donc épisode pelle...et, pour couronner le tout, avalanche de pierre sur la route de la vallée, donc une détour par des routes....très pittoresques.. mais on aime notre coin quand même. [...]

Ben dis, tu es vernis cette année.
Au moins, mère nature te force à rester actif !!!

Le weekend dernier, on a nettoyé un chemin de promenade avec mon fils. Episode tronçonneuse aussi...
EAS message 55km/h - Page 2 20180312
EAS message 55km/h - Page 2 20180311


Coucou juste pour rire....
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

EAS message 55km/h - Page 2 Empty Re: EAS message 55km/h

Message  Volta Jeu 15 Mar 2018 - 20:21

Coucou

affraid Ah, oui!... Quand même! pale

Et la voiture de ta femme??? réparable ou pas?

Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

EAS message 55km/h - Page 2 Empty Re: EAS message 55km/h

Message  mypacha Jeu 15 Mar 2018 - 23:00

Volta a écrit:Coucou

affraid Ah, oui!... Quand même! pale

Et la voiture de ta femme??? réparable ou pas?

3heures de tronconneuse
3 petits pocs dans le toit !....
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

EAS message 55km/h - Page 2 Empty Re: EAS message 55km/h

Message  pigeon_voyageur Ven 16 Mar 2018 - 16:45

mypacha a écrit:3heures de tronconneuse
3 petits pocs dans le toit !....

Le talent...
Félicitations tronçonneuse-Gérard !
pigeon_voyageur
pigeon_voyageur
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : Le Cheylas 38570

Revenir en haut Aller en bas

EAS message 55km/h - Page 2 Empty Re: EAS message 55km/h

Message  mypacha Ven 16 Mar 2018 - 23:31

pigeon_voyageur a écrit:
mypacha a écrit:3heures de tronconneuse
3 petits pocs dans le toit !....
pourtant elle faisait la gueule !!!! 1.30m à tout péter!! rabaisse -50 et boudins profil de 95:lol:

Le talent... roi du Mikado cheers même pas pété un rétro ni un essuie-glace ni un phare...ou le capot en plastoc.
Félicitations tronçonneuse-Gérard !

qui a reconnu ce que c'était comme caisse ?

merci Alexandre, mais la question que je me pose: le Pétounet qui était à côté et qui a participé au sauvetage, il se dit quoi ?
-quand je vois ce que ce type peut faire pour sauver une bagnole quelconque, je peux encore m'amuser à lui casser les couilles Twisted Evil
-ou alors: putain, quand je vois ce qu'il fait avec un tronçonneuse (qui était pourrie, maintenant elle au top !!) j'ai intérêt à me tenir à carreau. tongue
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

EAS message 55km/h - Page 2 Empty Re: EAS message 55km/h

Message  Volta Sam 17 Mar 2018 - 1:14

Coucou

mypacha a écrit:
Le Pétounet qui était à côté et qui a participé au sauvetage, il se dit quoi ?
-quand je vois ce que ce type peut faire pour sauver une bagnole quelconque, je peux encore m'amuser à lui casser les couilles Twisted Evil
-ou alors: putain, quand je vois ce qu'il fait avec un tronçonneuse (qui était pourrie, maintenant elle au top !!) j'ai intérêt à me tenir à carreau. tongue

Tu veux mon avis??? Ange

Première option! Mwuahah Mwuahah
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

EAS message 55km/h - Page 2 Empty Re: EAS message 55km/h

Message  mypacha Sam 17 Mar 2018 - 8:31

Et il n'a pas tort cet enfoiré !
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

EAS message 55km/h - Page 2 Empty Re: EAS message 55km/h

Message  pigeon_voyageur Sam 17 Mar 2018 - 13:34

mypacha a écrit:qui a reconnu ce que c'était comme caisse ?[...]

C'est marqué "hybride" sur le côté... C'est pas une Prius ?
pigeon_voyageur
pigeon_voyageur
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : Le Cheylas 38570

Revenir en haut Aller en bas

EAS message 55km/h - Page 2 Empty Re: EAS message 55km/h

Message  mypacha Sam 17 Mar 2018 - 17:44

pigeon_voyageur a écrit:
mypacha a écrit:qui a reconnu ce que c'était comme caisse ?[...]

C'est marqué "hybride" sur le côté... C'est pas une Prius ?

bien joué, mais l'indice était là !! déjà que ça a une drôle de tronche, là c'est CX max !! Laughing
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

EAS message 55km/h - Page 2 Empty Re: EAS message 55km/h

Message  mypacha Dim 18 Mar 2018 - 19:52

Coucou Depuis le grand nettoyage électrique ça se stabilise, et je dois bien reconnaitre que le pif de l'ami David est au top: je m'oriente bien vers un capteur de hauteur, mais maintenant, il n'y en en a plus qu'un qui dit des conneries. Est-ce que c'est suffisant pour vider la batterie en 4 jours ? En fait,en roulant, au Nano, on voit la hauteur de l'ARG monter, dépasser la cible..et redescendre en dessous....sans arrêt. Mais en ayant la sensation qu'il ne bouge pas....D'autre part, j'ai le compresseur qui redémarre sans arrêt. D'où,l'autre piste, c'est la drive (ça aussi David avait dit) . En effet, en discutant (longuement) avec Jean Luc, j'ai réalisé que les indications du Nano sur l'état des EV , étant prises sur l'ECU, reflètent ce que l'ECU a demandé, pas forcément la position réelle de l'EV. Comme relais enlevé il ne bouge pas, ce n'est pas les EV, et c'est ki qui peut actionner les EV tout seul ?. Respect
Mais il y a quand même des trucs louches sur les enregistrements (notamment le bouton de neutralisation qui passe de ON à OFF sans qu'on y touche...)
j'attends encore un peu et je refais une série d'enregistrements, bien a plat et tout.....
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

EAS message 55km/h - Page 2 Empty Re: EAS message 55km/h

Message  pigeon_voyageur Dim 18 Mar 2018 - 19:58

Coucou Gérard,

mypacha a écrit:[...] je m'oriente bien vers un capteur de hauteur, mais maintenant, il n'y en en a plus qu'un qui dit des conneries. Est-ce que c'est suffisant pour vider la batterie en 4 jours ?  En fait,en roulant, au Nano, on voit la hauteur de l'ARG monter, dépasser la cible..et redescendre en dessous....sans arrêt. [...]

Ca ressemble bien à un capteur qui déconne... ou aux fils qui l'alimentent qui merdouillent.
Tu as regardé la prise dudit capteur ?

Que le compresseur redémarre régulièrement alors que tes EV jouent des castagnettes, c'est pas surprenant.
pigeon_voyageur
pigeon_voyageur
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : Le Cheylas 38570

Revenir en haut Aller en bas

EAS message 55km/h - Page 2 Empty Re: EAS message 55km/h

Message  mypacha Dim 18 Mar 2018 - 20:04

pigeon_voyageur a écrit: Coucou  Gérard,

mypacha a écrit:[...] je m'oriente bien vers un capteur de hauteur, mais maintenant, il n'y en en a plus qu'un qui dit des conneries. Est-ce que c'est suffisant pour vider la batterie en 4 jours ?  En fait,en roulant, au Nano, on voit la hauteur de l'ARG monter, dépasser la cible..et redescendre en dessous....sans arrêt. [...]

Ca ressemble bien à un capteur qui déconne... ou aux fils qui l'alimentent qui merdouillent. tout à fait !!
Tu as regardé la prise dudit capteur ? oui, mais je vais quand même te m'y foutre un coup de nettoyant contact

Que le compresseur redémarre régulièrement alors que tes EV jouent des castagnettes, c'est pas surprenant.
je ne les entends pas particulièrement et, justement, le Nano dit qu'elles ne bougent pas (mais, en roulant je n'entends pas, j'entends le compresseur car j'ai "mal fermé le capot du truc" pour qu'il Wink fasse du bordel )

et, manifestement, il ne déconne pas de la même manière à l'arrêt qu'en roulant.... j'attends la révélation...je sens que je m'approche.
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

EAS message 55km/h - Page 2 Empty suite du feuilleton

Message  mypacha Ven 23 Mar 2018 - 12:31

Coucou à tous
je remarque que le compresseur déclenche sans arrêt donc, dépose du relais EAS pour voir:
maintenant: relais EAS enlevé, il descend de l'arrière jusqu'à la position d'accès en quelques heures. L'avant est toujours en standard depuis 2 jours. ce qui m'amène à 2 questions
1 pourquoi les 2 côtés pareil ?
2 pourquoi il s’arrête à la position d'accès et ne descend pas jusqu'au butées ?
je vais déjà mettre un coup de bulleur sur les sorties des vannes. je rappelle que les 2 boudins AR sont très récents (les 2 Arnott qui avaient 2 mois quand je l'ai acheté ont lâché l'un derrière l'autre, j'ai changé pour des Dunlop).
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

EAS message 55km/h - Page 2 Empty Re: EAS message 55km/h

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum