Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

L'EAS cette invention complexe...

+10
tototata1416
mypacha
brechoux
cambouis 14
ChristianP17
BENDSE
mich
sassarrose
preboul
BenP38
14 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L'EAS cette invention complexe... Empty L'EAS cette invention complexe...

Message  BenP38 Jeu 13 Fév 2020 - 16:15

Bonjour à tous,
EAS refait complètement, aucune fuite sur les boudins, aucune fuite des tuyaux, aucune fuite sur les raccords, rebranchement du relais sous le siège conducteur, tout est ok.

On laisse donc la porte ouverte pendant 35 minutes le temps que le compresseur mette en pression la bonbonne et le circuit, on monte dans le Pet on ferme la portière et rien ne se passe, j'essaie en EAS manuel mais rien à faire.
Du coup je réouvre la portière, attends 45 minutes de plus puis la referme mais toujours rien et le compresseur tourne toujours et chauffe de plus en plus. Et je roule un peu avec en étant sur les butés, le bouton EAS clignote mais aucun défaut de l'ordinateur de bord... Du coup on se branche sur l'ODB pour voir les éventuels défauts: vanne FL bloqué ou fermé. Du coup on efface les défauts et on coupe le moteur. On redémarre, on consulte de nouveau les défauts et on a plus aucun défaut mais il ne se lève toujours pas.
Alors je décide de vérifier si le circuit s'est un minimum mis en pression et là surprise! Aucune pression d'air dans le circuit!!!

Du coup je vais vérifier l'EAS sur un autre P38 et si tout fonctionne je le mettrai en vente. Je pense que le problème vient de ma drivebox.

J'ai misé dans la restauration de mon EAS, là il y a la drivebox et après ça sera quoi? Un capteur de hauteur ??

JE NE VEUX PLUS JAMAIS ENTENDRE PARLER DE CE FOUTU EAS DE MERDE.

Il sera sur 4 valves point barre. C'est sûrement beaucoup moins d'emmerdes.

Par contre j'ai besoin de supprimer les messages d'erreur pour le passer au contrôle technique.


Dernière édition par BenP38 le Sam 15 Fév 2020 - 10:24, édité 1 fois
BenP38
BenP38
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 31
Ville et code postal : Fontaine-sur-Somme 80510

Revenir en haut Aller en bas

L'EAS cette invention complexe... Empty Re: L'EAS cette invention complexe...

Message  sassarrose Jeu 13 Fév 2020 - 16:37

Porte ouverte, tu ne mets en pression que la bonbonne et en 10mn si le compresseur a été refait. La drive boxe sûrement pas.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

L'EAS cette invention complexe... Empty Re: L'EAS cette invention complexe...

Message  BenP38 Jeu 13 Fév 2020 - 16:51

Bah oui refait aussi le compresseur. Et vu que j'ai roulé avec environ 10 minutes le circuit aurait dû être sous pression...
BenP38
BenP38
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 31
Ville et code postal : Fontaine-sur-Somme 80510

Revenir en haut Aller en bas

L'EAS cette invention complexe... Empty Re: L'EAS cette invention complexe...

Message  sassarrose Jeu 13 Fév 2020 - 17:03

vérifier l’état compresseur et de la ligne, mettre un manomètre sur la ligne 6, vérifier que le connecteur du bloc est bien enfoncé dans celui du faisceau.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

L'EAS cette invention complexe... Empty Re: L'EAS cette invention complexe...

Message  BenP38 Jeu 13 Fév 2020 - 17:26

Compresseur et ligne ok.
Connecteur bien branché.
Ligne 6 est la seule en légère pression (même pas 1 bar)
BenP38
BenP38
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 31
Ville et code postal : Fontaine-sur-Somme 80510

Revenir en haut Aller en bas

L'EAS cette invention complexe... Empty Re: L'EAS cette invention complexe...

Message  BenP38 Jeu 13 Fév 2020 - 17:29

Je vais plutôt me pencher sur les défauts à supprimer pour rouler tout le temps sur valves car là madame a tellement la rage qu'elle commence à parler de le vendre...
BenP38
BenP38
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 31
Ville et code postal : Fontaine-sur-Somme 80510

Revenir en haut Aller en bas

L'EAS cette invention complexe... Empty Re: L'EAS cette invention complexe...

Message  mypacha Jeu 13 Fév 2020 - 17:30

Coucou Du calme, l'ami Benjamin, si tu te fous en rogne comme ça (ce qu'on comprend tous ici, car on y est passé... Wink ) tu n'es pas rendu...
appelle moi et on fait le diag. j'ai déjà eu un problème similaire sur un avec la même pochette et c'était le diaphragme, je n'ai jamais compris et j'ai remis l'ancien et hop, c'est pour ça que je t'ai laissé tout ce que j'ai changé. 1 il me semble d'ailleurs bien te l'avoir raconté 2 je peux très bien avoir fait un connerie. fais le test que te donnes Sassa et , quand ça tourne, vérifie que tu n’aie pas de l'air qui sort à l’échappement ( c'est le cylindre que tu avais démonté avant de me l'envoyer, qui dépasse à côté des tuyaux, si rien ne sort (c'est pas le diaphragme) et si le compresseur ne s’arrête pas en moins de 20 mn, on a un soucis sur le compresseur :ou j'ai fait un connerie, ou un gag m'a échappé.. ceci étant, j'ai mis 3 ans avant que ça marche correctement sur le mien et on est nombreux au club, d'ailleurs pas mal ont abandonné, perso, je ne regrette vraiment pas d'avoir persévéré... et, en plus, ça ne t'empêche même pas de rouler.

PS, tu es sur de l'emboîtement des tuyaux du dessiccateur ? désolé, je n'ai pas pu les monter: ça ne tenait pas dans le carton , sauf à leur faire prendre une sale gueule.
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

L'EAS cette invention complexe... Empty Re: L'EAS cette invention complexe...

Message  mypacha Jeu 13 Fév 2020 - 17:33

PS vérifie aussi que ta bonbonne et ses lignes ne fuient pas.
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

L'EAS cette invention complexe... Empty Re: L'EAS cette invention complexe...

Message  sassarrose Jeu 13 Fév 2020 - 17:37

BenP38 a écrit:Compresseur et ligne ok.
Connecteur bien branché.
Ligne 6 est la seule en légère pression (même pas 1 bar)
On se doute qu’il est bien branché le compresseur, je parle du bloc électrovanne.
Pour l’eas manuel, faire les shunts 1/25 et 7/18 sur la broche de l’ecu eas.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

L'EAS cette invention complexe... Empty Re: L'EAS cette invention complexe...

Message  preboul Jeu 13 Fév 2020 - 20:14

Coucou Coucou Coucou

pas de panique ben, on se voit samedi comme prévu

si tu as demarré tes essais sur les butées, hors zone des capteurs, donc faut lever au cric.........ou pas Very Happy

on suppose que la ligne bombonne est bonne meme si pas étanche à 100% donc à controler

je prends un ECU Super !



preboul
preboul
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1999
Age : 65
Ville et code postal : ARDENNES
Activité / Fonction : paysan double actif

Revenir en haut Aller en bas

L'EAS cette invention complexe... Empty Re: L'EAS cette invention complexe...

Message  sassarrose Jeu 13 Fév 2020 - 20:21

Même dans la zone des capteurs, pour qu’il se lève, il faut de l’air dans la bonbonne, n’est il pas Very Happy

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

L'EAS cette invention complexe... Empty Re: L'EAS cette invention complexe...

Message  mich Jeu 13 Fév 2020 - 20:37

oui tout a fait Wink
mich
mich
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher

Revenir en haut Aller en bas

L'EAS cette invention complexe... Empty Re: L'EAS cette invention complexe...

Message  preboul Jeu 13 Fév 2020 - 21:04

Coucou Coucou Coucou

donc pas besoin de lever au cric, juste remplir la bombonne Laughing Laughing

preboul
preboul
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1999
Age : 65
Ville et code postal : ARDENNES
Activité / Fonction : paysan double actif

Revenir en haut Aller en bas

L'EAS cette invention complexe... Empty Re: L'EAS cette invention complexe...

Message  sassarrose Jeu 13 Fév 2020 - 21:13

Bien sûr que si, s’il est en dehors des plages de lecture des capteurs de hauteur Bon Sang ! encore faut il que la bonbonne soit pleine, ou qu’il y ait un minimum de pression Rolling Eyes

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

L'EAS cette invention complexe... Empty Re: L'EAS cette invention complexe...

Message  preboul Jeu 13 Fév 2020 - 21:17

Coucou Coucou Coucou

oui oui, compris, cheers  d'abord remplir la bombonne
preboul
preboul
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1999
Age : 65
Ville et code postal : ARDENNES
Activité / Fonction : paysan double actif

Revenir en haut Aller en bas

L'EAS cette invention complexe... Empty Re: L'EAS cette invention complexe...

Message  BENDSE Jeu 13 Fév 2020 - 22:58

On va le faire lever ton Pet... t'inquiete samedi on va trouver le probleme
BENDSE
BENDSE
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : 02240 Sissy
Activité / Fonction : Controleur Technique Automobile

Revenir en haut Aller en bas

L'EAS cette invention complexe... Empty Re: L'EAS cette invention complexe...

Message  ChristianP17 Jeu 13 Fév 2020 - 23:05

L’EAS est une invention géniale pour des suspensions. Mais il y a fort à parier que les ingénieurs de l’époque l’ont conçu en sortant du Pub. 😜

ChristianP17
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

L'EAS cette invention complexe... Empty Re: L'EAS cette invention complexe...

Message  cambouis 14 Ven 14 Fév 2020 - 8:05

Coucou

quand on parle "d'invention de merde " c'est qu'on est pas capable de la faire marcher !
cela dit , pour les gars comme ca ,il y a les ressorts !

cambouis 14
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 59
Ville et code postal : calvados

Revenir en haut Aller en bas

L'EAS cette invention complexe... Empty Re: L'EAS cette invention complexe...

Message  brechoux Ven 14 Fév 2020 - 8:47

C'est pas une merde
Mais un système pneumatique micro-mecanique piloté par une électronique conçue dans les année 80-90. Au bout d'un moment ça demande un reconditionnement en profondeur de beaucoup de composants...
Vu le nombre de joints... Ça en fait des causes si pas effectué avec soins.
brechoux
brechoux
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 64
Ville et code postal : 53370
Activité / Fonction : Événementiel

Revenir en haut Aller en bas

L'EAS cette invention complexe... Empty Re: L'EAS cette invention complexe...

Message  BenP38 Ven 14 Fév 2020 - 12:22

Il monte juste en pression le 6 mais genre à 1.5 bar pas plus. Et rien dans les autres.
BenP38
BenP38
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 31
Ville et code postal : Fontaine-sur-Somme 80510

Revenir en haut Aller en bas

L'EAS cette invention complexe... Empty Re: L'EAS cette invention complexe...

Message  sassarrose Ven 14 Fév 2020 - 13:09

Le compresseur ne sert qu’a mettre la bonbonne à une pression de ~10 bars. Le manomètre se mets donc sur la ligne 6. Porte ouverte ou hayon, il doit mettre 10/15 mn pour remplir la bonbonne. Une porte ou hayon ouvert pour neutraliser le bloc électrovannes et éviter d’avoir à gonfler la bonbonne et les 4 boudins en même temps ( si le bloc est vraiment étanche).
Tu peux aussi enlever le tuyau bleu du compresseur et mettre le moteur en marche, tu pourras évaluer si la pression l’air qui en sort est significative, moyenne ou très faible. Le manomètre étant bien sûr plus fiable.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

L'EAS cette invention complexe... Empty Re: L'EAS cette invention complexe...

Message  mypacha Ven 14 Fév 2020 - 18:55

Ça sent quand même bien le tuyau mal branché, si c'est le cas....tout ça pour ça ?
Où j'ai merdé sur le compresseur ???
Tu as fait les tests demandés ?
Sinon on fera avec Patrick...mais dimanche je risque d'être coincé
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

L'EAS cette invention complexe... Empty Re: L'EAS cette invention complexe...

Message  mypacha Ven 14 Fév 2020 - 18:58

sassarrose a écrit:Le compresseur ne sert qu’a mettre la bonbonne à une pression de ~10 bars. Le manomètre se mets donc sur la ligne 6. Porte ouverte ou hayon, il doit mettre 10/15 mn pour remplir la bonbonne. Une porte ou hayon ouvert pour neutraliser le bloc électrovannes et éviter d’avoir à gonfler la bonbonne et les 4 boudins en même temps ( si le bloc est vraiment étanche).
Tu peux aussi enlever le tuyau bleu du compresseur et mettre le moteur en marche, tu pourras évaluer si la pression l’air qui en sort est significative, moyenne ou très faible. Le manomètre étant bien sûr plus fiable.

On peut aussi dévisser le filtre et mettre son doigt voir si ça aspire
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

L'EAS cette invention complexe... Empty Re: L'EAS cette invention complexe...

Message  sassarrose Ven 14 Fév 2020 - 19:19

Oui aussi, mais moins révélateur. Le tuyau mal branché, il y aurait une fuite non?

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

L'EAS cette invention complexe... Empty Re: L'EAS cette invention complexe...

Message  mypacha Ven 14 Fév 2020 - 19:33

sassarrose a écrit:Oui aussi, mais moins révélateur. Le tuyau mal branché, il y aurait une fuite non?
Oui mais comme je ne sais pas s'il a vérifié.... particulièrement le dessiccateur, j'ai le souvenir que c'était raide
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

L'EAS cette invention complexe... Empty Re: L'EAS cette invention complexe...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum