L'EAS cette invention complexe...
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L'EAS cette invention complexe...
Bonjour à tous,
EAS refait complètement, aucune fuite sur les boudins, aucune fuite des tuyaux, aucune fuite sur les raccords, rebranchement du relais sous le siège conducteur, tout est ok.
On laisse donc la porte ouverte pendant 35 minutes le temps que le compresseur mette en pression la bonbonne et le circuit, on monte dans le Pet on ferme la portière et rien ne se passe, j'essaie en EAS manuel mais rien à faire.
Du coup je réouvre la portière, attends 45 minutes de plus puis la referme mais toujours rien et le compresseur tourne toujours et chauffe de plus en plus. Et je roule un peu avec en étant sur les butés, le bouton EAS clignote mais aucun défaut de l'ordinateur de bord... Du coup on se branche sur l'ODB pour voir les éventuels défauts: vanne FL bloqué ou fermé. Du coup on efface les défauts et on coupe le moteur. On redémarre, on consulte de nouveau les défauts et on a plus aucun défaut mais il ne se lève toujours pas.
Alors je décide de vérifier si le circuit s'est un minimum mis en pression et là surprise! Aucune pression d'air dans le circuit!!!
Du coup je vais vérifier l'EAS sur un autre P38 et si tout fonctionne je le mettrai en vente. Je pense que le problème vient de ma drivebox.
J'ai misé dans la restauration de mon EAS, là il y a la drivebox et après ça sera quoi? Un capteur de hauteur ??
JE NE VEUX PLUS JAMAIS ENTENDRE PARLER DE CE FOUTU EAS DE MERDE.
Il sera sur 4 valves point barre. C'est sûrement beaucoup moins d'emmerdes.
Par contre j'ai besoin de supprimer les messages d'erreur pour le passer au contrôle technique.
EAS refait complètement, aucune fuite sur les boudins, aucune fuite des tuyaux, aucune fuite sur les raccords, rebranchement du relais sous le siège conducteur, tout est ok.
On laisse donc la porte ouverte pendant 35 minutes le temps que le compresseur mette en pression la bonbonne et le circuit, on monte dans le Pet on ferme la portière et rien ne se passe, j'essaie en EAS manuel mais rien à faire.
Du coup je réouvre la portière, attends 45 minutes de plus puis la referme mais toujours rien et le compresseur tourne toujours et chauffe de plus en plus. Et je roule un peu avec en étant sur les butés, le bouton EAS clignote mais aucun défaut de l'ordinateur de bord... Du coup on se branche sur l'ODB pour voir les éventuels défauts: vanne FL bloqué ou fermé. Du coup on efface les défauts et on coupe le moteur. On redémarre, on consulte de nouveau les défauts et on a plus aucun défaut mais il ne se lève toujours pas.
Alors je décide de vérifier si le circuit s'est un minimum mis en pression et là surprise! Aucune pression d'air dans le circuit!!!
Du coup je vais vérifier l'EAS sur un autre P38 et si tout fonctionne je le mettrai en vente. Je pense que le problème vient de ma drivebox.
J'ai misé dans la restauration de mon EAS, là il y a la drivebox et après ça sera quoi? Un capteur de hauteur ??
JE NE VEUX PLUS JAMAIS ENTENDRE PARLER DE CE FOUTU EAS DE MERDE.
Il sera sur 4 valves point barre. C'est sûrement beaucoup moins d'emmerdes.
Par contre j'ai besoin de supprimer les messages d'erreur pour le passer au contrôle technique.
Dernière édition par BenP38 le Sam 15 Fév 2020 - 10:24, édité 1 fois
BenP38- débutant en panne
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Re: L'EAS cette invention complexe...
Porte ouverte, tu ne mets en pression que la bonbonne et en 10mn si le compresseur a été refait. La drive boxe sûrement pas.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: L'EAS cette invention complexe...
Bah oui refait aussi le compresseur. Et vu que j'ai roulé avec environ 10 minutes le circuit aurait dû être sous pression...
BenP38- débutant en panne
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Re: L'EAS cette invention complexe...
vérifier l’état compresseur et de la ligne, mettre un manomètre sur la ligne 6, vérifier que le connecteur du bloc est bien enfoncé dans celui du faisceau.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: L'EAS cette invention complexe...
Compresseur et ligne ok.
Connecteur bien branché.
Ligne 6 est la seule en légère pression (même pas 1 bar)
Connecteur bien branché.
Ligne 6 est la seule en légère pression (même pas 1 bar)
BenP38- débutant en panne
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Re: L'EAS cette invention complexe...
Je vais plutôt me pencher sur les défauts à supprimer pour rouler tout le temps sur valves car là madame a tellement la rage qu'elle commence à parler de le vendre...
BenP38- débutant en panne
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Re: L'EAS cette invention complexe...
Du calme, l'ami Benjamin, si tu te fous en rogne comme ça (ce qu'on comprend tous ici, car on y est passé... ) tu n'es pas rendu...
appelle moi et on fait le diag. j'ai déjà eu un problème similaire sur un avec la même pochette et c'était le diaphragme, je n'ai jamais compris et j'ai remis l'ancien et hop, c'est pour ça que je t'ai laissé tout ce que j'ai changé. 1 il me semble d'ailleurs bien te l'avoir raconté 2 je peux très bien avoir fait un connerie. fais le test que te donnes Sassa et , quand ça tourne, vérifie que tu n’aie pas de l'air qui sort à l’échappement ( c'est le cylindre que tu avais démonté avant de me l'envoyer, qui dépasse à côté des tuyaux, si rien ne sort (c'est pas le diaphragme) et si le compresseur ne s’arrête pas en moins de 20 mn, on a un soucis sur le compresseur :ou j'ai fait un connerie, ou un gag m'a échappé.. ceci étant, j'ai mis 3 ans avant que ça marche correctement sur le mien et on est nombreux au club, d'ailleurs pas mal ont abandonné, perso, je ne regrette vraiment pas d'avoir persévéré... et, en plus, ça ne t'empêche même pas de rouler.
PS, tu es sur de l'emboîtement des tuyaux du dessiccateur ? désolé, je n'ai pas pu les monter: ça ne tenait pas dans le carton , sauf à leur faire prendre une sale gueule.
appelle moi et on fait le diag. j'ai déjà eu un problème similaire sur un avec la même pochette et c'était le diaphragme, je n'ai jamais compris et j'ai remis l'ancien et hop, c'est pour ça que je t'ai laissé tout ce que j'ai changé. 1 il me semble d'ailleurs bien te l'avoir raconté 2 je peux très bien avoir fait un connerie. fais le test que te donnes Sassa et , quand ça tourne, vérifie que tu n’aie pas de l'air qui sort à l’échappement ( c'est le cylindre que tu avais démonté avant de me l'envoyer, qui dépasse à côté des tuyaux, si rien ne sort (c'est pas le diaphragme) et si le compresseur ne s’arrête pas en moins de 20 mn, on a un soucis sur le compresseur :ou j'ai fait un connerie, ou un gag m'a échappé.. ceci étant, j'ai mis 3 ans avant que ça marche correctement sur le mien et on est nombreux au club, d'ailleurs pas mal ont abandonné, perso, je ne regrette vraiment pas d'avoir persévéré... et, en plus, ça ne t'empêche même pas de rouler.
PS, tu es sur de l'emboîtement des tuyaux du dessiccateur ? désolé, je n'ai pas pu les monter: ça ne tenait pas dans le carton , sauf à leur faire prendre une sale gueule.
mypacha- Range P38 Guru
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Re: L'EAS cette invention complexe...
PS vérifie aussi que ta bonbonne et ses lignes ne fuient pas.
mypacha- Range P38 Guru
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Re: L'EAS cette invention complexe...
On se doute qu’il est bien branché le compresseur, je parle du bloc électrovanne.BenP38 a écrit:Compresseur et ligne ok.
Connecteur bien branché.
Ligne 6 est la seule en légère pression (même pas 1 bar)
Pour l’eas manuel, faire les shunts 1/25 et 7/18 sur la broche de l’ecu eas.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: L'EAS cette invention complexe...
pas de panique ben, on se voit samedi comme prévu
si tu as demarré tes essais sur les butées, hors zone des capteurs, donc faut lever au cric.........ou pas
on suppose que la ligne bombonne est bonne meme si pas étanche à 100% donc à controler
je prends un ECU
preboul- pet lover
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Re: L'EAS cette invention complexe...
Même dans la zone des capteurs, pour qu’il se lève, il faut de l’air dans la bonbonne, n’est il pas
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: L'EAS cette invention complexe...
oui tout a fait
mich- Range P38 Guru
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Re: L'EAS cette invention complexe...
donc pas besoin de lever au cric, juste remplir la bombonne
preboul- pet lover
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Re: L'EAS cette invention complexe...
Bien sûr que si, s’il est en dehors des plages de lecture des capteurs de hauteur encore faut il que la bonbonne soit pleine, ou qu’il y ait un minimum de pression
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: L'EAS cette invention complexe...
oui oui, compris, d'abord remplir la bombonne
preboul- pet lover
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Re: L'EAS cette invention complexe...
On va le faire lever ton Pet... t'inquiete samedi on va trouver le probleme
BENDSE- débutant en panne
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Re: L'EAS cette invention complexe...
L’EAS est une invention géniale pour des suspensions. Mais il y a fort à parier que les ingénieurs de l’époque l’ont conçu en sortant du Pub.
ChristianP17- débutant en panne
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Re: L'EAS cette invention complexe...
quand on parle "d'invention de merde " c'est qu'on est pas capable de la faire marcher !
cela dit , pour les gars comme ca ,il y a les ressorts !
cambouis 14- pet lover
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Re: L'EAS cette invention complexe...
C'est pas une merde
Mais un système pneumatique micro-mecanique piloté par une électronique conçue dans les année 80-90. Au bout d'un moment ça demande un reconditionnement en profondeur de beaucoup de composants...
Vu le nombre de joints... Ça en fait des causes si pas effectué avec soins.
Mais un système pneumatique micro-mecanique piloté par une électronique conçue dans les année 80-90. Au bout d'un moment ça demande un reconditionnement en profondeur de beaucoup de composants...
Vu le nombre de joints... Ça en fait des causes si pas effectué avec soins.
brechoux- membre actif
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Re: L'EAS cette invention complexe...
Il monte juste en pression le 6 mais genre à 1.5 bar pas plus. Et rien dans les autres.
BenP38- débutant en panne
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Re: L'EAS cette invention complexe...
Le compresseur ne sert qu’a mettre la bonbonne à une pression de ~10 bars. Le manomètre se mets donc sur la ligne 6. Porte ouverte ou hayon, il doit mettre 10/15 mn pour remplir la bonbonne. Une porte ou hayon ouvert pour neutraliser le bloc électrovannes et éviter d’avoir à gonfler la bonbonne et les 4 boudins en même temps ( si le bloc est vraiment étanche).
Tu peux aussi enlever le tuyau bleu du compresseur et mettre le moteur en marche, tu pourras évaluer si la pression l’air qui en sort est significative, moyenne ou très faible. Le manomètre étant bien sûr plus fiable.
Tu peux aussi enlever le tuyau bleu du compresseur et mettre le moteur en marche, tu pourras évaluer si la pression l’air qui en sort est significative, moyenne ou très faible. Le manomètre étant bien sûr plus fiable.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: L'EAS cette invention complexe...
Ça sent quand même bien le tuyau mal branché, si c'est le cas....tout ça pour ça ?
Où j'ai merdé sur le compresseur ???
Tu as fait les tests demandés ?
Sinon on fera avec Patrick...mais dimanche je risque d'être coincé
Où j'ai merdé sur le compresseur ???
Tu as fait les tests demandés ?
Sinon on fera avec Patrick...mais dimanche je risque d'être coincé
mypacha- Range P38 Guru
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Re: L'EAS cette invention complexe...
sassarrose a écrit:Le compresseur ne sert qu’a mettre la bonbonne à une pression de ~10 bars. Le manomètre se mets donc sur la ligne 6. Porte ouverte ou hayon, il doit mettre 10/15 mn pour remplir la bonbonne. Une porte ou hayon ouvert pour neutraliser le bloc électrovannes et éviter d’avoir à gonfler la bonbonne et les 4 boudins en même temps ( si le bloc est vraiment étanche).
Tu peux aussi enlever le tuyau bleu du compresseur et mettre le moteur en marche, tu pourras évaluer si la pression l’air qui en sort est significative, moyenne ou très faible. Le manomètre étant bien sûr plus fiable.
On peut aussi dévisser le filtre et mettre son doigt voir si ça aspire
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Re: L'EAS cette invention complexe...
Oui aussi, mais moins révélateur. Le tuyau mal branché, il y aurait une fuite non?
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: L'EAS cette invention complexe...
Oui mais comme je ne sais pas s'il a vérifié.... particulièrement le dessiccateur, j'ai le souvenir que c'était raidesassarrose a écrit:Oui aussi, mais moins révélateur. Le tuyau mal branché, il y aurait une fuite non?
mypacha- Range P38 Guru
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