Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

alarme surchauffe boîte automatique diesel

+12
Chouski
Canyon
reb266
papamike
dav78
PET42
CONSEILP38
ivan2a
lucmat
bargo94
jbv
Polo18
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

alarme surchauffe boîte automatique diesel Empty alarme surchauffe boîte automatique diesel

Message  Polo18 Jeu 26 Sep 2013 - 13:19

Depuis peu, l'alarme de "surchauffe boîte haute" se déclenche, mais.. à froid! Modèle P38 Hastings de 2001, moteur 2.5 HSD BVA. Le message d'alerte apparaît peu après la mise en route du moteur (à froid) et l'alarme chante de manière de plus en plus espacée, pour finir par se taire au bout d'une dizaine de minutes. La boîte fonctionne parfaitement, et la température de l'eau du moteur est normale (en haut de la plage bleue). Dois-je en conclure à un problème de sonde?

Merci d'avance

Paul

Polo18
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : 18300

Revenir en haut Aller en bas

alarme surchauffe boîte automatique diesel Empty Re: alarme surchauffe boîte automatique diesel

Message  jbv Jeu 26 Sep 2013 - 13:37

un probleme de niveau d'huile dans la BVA ?
jbv
jbv
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)

Revenir en haut Aller en bas

alarme surchauffe boîte automatique diesel Empty Re: alarme surchauffe boîte automatique diesel

Message  Invité Jeu 26 Sep 2013 - 14:06

ou fil électrique de la sonde de température de l'huile de boite qui touche la masse?


Dernière édition par cheminal le Jeu 26 Sep 2013 - 17:07, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alarme surchauffe boîte automatique diesel Empty Re: alarme surchauffe boîte automatique diesel

Message  bargo94 Jeu 26 Sep 2013 - 14:57

Coucou  J'ai le même soucis ;;;;qui reste insoluble pour le moment !!!
bargo94
bargo94
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : 94
Activité / Fonction : Demoiselle of Pigalle member's

http://clubldp.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

alarme surchauffe boîte automatique diesel Empty Re: alarme surchauffe boîte automatique diesel

Message  lucmat Jeu 26 Sep 2013 - 17:30

hastings, c'est la le probleme, serie limité, ils ont fait la bagnole avec les reste des surplus.....tongue tongue 

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

alarme surchauffe boîte automatique diesel Empty Re: alarme surchauffe boîte automatique diesel

Message  lucmat Jeu 26 Sep 2013 - 17:31

oui je sais je suis con Laughing Laughing

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

alarme surchauffe boîte automatique diesel Empty Re: alarme surchauffe boîte automatique diesel

Message  Invité Jeu 26 Sep 2013 - 17:59

lucmat a écrit:oui je sais je suis con Laughing Laughing
Mais non clown 
tous les Hasting n'ont pas tous des soucis.Ange 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alarme surchauffe boîte automatique diesel Empty Re: alarme surchauffe boîte automatique diesel

Message  bargo94 Jeu 26 Sep 2013 - 20:06

lucmat a écrit:oui je sais je suis con Laughing Laughing
C est toi qui le dit! Very Happy Very Happy Very Happy 
bargo94
bargo94
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : 94
Activité / Fonction : Demoiselle of Pigalle member's

http://clubldp.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

alarme surchauffe boîte automatique diesel Empty Re: alarme surchauffe boîte automatique diesel

Message  Polo18 Ven 27 Sep 2013 - 6:52

Merci pour toutes ces suggestions, et bravo pour la réactivité des membres de ce Forum! Pour ce qui est du niveau d'huile de la BV, je vois mal comment cette huile, même en quantité insuffisante, pourrait être trop chaude à la mise en route du moteur, puis baisser en température ensuite... Je vais cependant vérifier. Idem pour une mise à la masse de la sonde; pourquoi le problème disparaîtrait-il avec la montée en T°?
Bonne journée à tous
Paul

Polo18
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : 18300

Revenir en haut Aller en bas

alarme surchauffe boîte automatique diesel Empty alarme surchauffe boite

Message  ivan2a Sam 28 Sep 2013 - 22:35

salut:coucou: 
j ai u la même chose et moi ça étai la sonde de boite qui étai naze
ivan2a
ivan2a
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 3rd Véhicule : 1997
Age : 42
Ville et code postal : corse
Activité / Fonction : pêche plongée et bateau

Revenir en haut Aller en bas

alarme surchauffe boîte automatique diesel Empty Re: alarme surchauffe boîte automatique diesel

Message  Invité Sam 28 Sep 2013 - 22:47

ivan2a a écrit:salut:coucou: 
j ai u la même chose et moi ça étai la sonde de boite qui étai naze
Et où est situé cette sonde? Cela permettrait dans voir si elle n'a pas de souci visible.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alarme surchauffe boîte automatique diesel Empty re alarme surchauffe boite

Message  ivan2a Sam 28 Sep 2013 - 22:51

elle ce site sur le petit radiateur derrière le par-choc cote conducteur (elle est fixer sur le cote de petit radiateur)
ivan2a
ivan2a
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 3rd Véhicule : 1997
Age : 42
Ville et code postal : corse
Activité / Fonction : pêche plongée et bateau

Revenir en haut Aller en bas

alarme surchauffe boîte automatique diesel Empty Re: alarme surchauffe boîte automatique diesel

Message  Invité Sam 28 Sep 2013 - 22:58

ivan2a a écrit:elle ce site sur le petit radiateur derrière le par-choc cote conducteur  (elle est fixer sur le cote de petit radiateur)
Respect 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alarme surchauffe boîte automatique diesel Empty Re: alarme surchauffe boîte automatique diesel

Message  CONSEILP38 Dim 29 Sep 2013 - 7:40

commence par la débrancher (la sonde sur le coté du radia de boite) et voir ce que ça dit
CONSEILP38
CONSEILP38
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ

http://conseil-p38.ift.fr/

Revenir en haut Aller en bas

alarme surchauffe boîte automatique diesel Empty Re: alarme surchauffe boîte automatique diesel

Message  Polo18 Mar 1 Oct 2013 - 13:20

Si on débranche la sonde, et que l'alarme s'arrête, ça ne veut pas forcément dire que c'est elle qui est responsable! Si, par exemple, il manque de l'huile et qu'elle chauffe, l'alarme ne chantera pas si elle est débranchée alors qu'il y aura réellement un problème!

Il me va falloir prendre les choses en mais sérieusement et demander à un pote de regarder ça sur sa fosse...

merci!

Polo18
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : 18300

Revenir en haut Aller en bas

alarme surchauffe boîte automatique diesel Empty Re: alarme surchauffe boîte automatique diesel

Message  Polo18 Ven 8 Nov 2013 - 12:29

Retour sur ce fil après vidange complète de la transmission. Toutes les huiles sont neuves, et les niveaux OK. Pourtant le message "surchauffe boîte haute", ainsi que l'alerte sonore retentissent dès la mise en route, et ce intempestivement pendant au moins un quart d'heure.

Je me suis donc mis sous ce fameux radiateur d'huile de boîte, situé entre le pare-chocs et le passage de roue gauche (c'est bien celui-là?), et ai repéré deux branchements:

- l'un sort d'une sonde placée sur un tuyau vertical en avant du radiateur. A mon avis soit une sonde de pression; soit une sonde de température; soit un déclencheur du ventilateur électrique du radiateur d'huile de BV.

- le second sort du même tuyau, mais plus haut, à l'endroit où le tuyau se raccorde en haut d'un cylindre ressemblant à un filtre, mais apparemment indémontable.

J'ai déconnecté tour à tour chacun de ces deux branchements, mais le problème persiste.

J'ai aussi essayé en enlevant le fusible n°33 diagnostic; 5A); aucun résultat. Alors, faut-il en conclure à un problème au niveau du tableau de bord? Si oui, y a-til un moyen de faire taire pour de bon l'alarme sonore?

Merci d'avance

Paul

Polo18
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : 18300

Revenir en haut Aller en bas

alarme surchauffe boîte automatique diesel Empty Re: alarme surchauffe boîte automatique diesel

Message  PET42 Ven 8 Nov 2013 - 19:14

Polo18 a écrit:Retour sur ce fil après vidange complète de la transmission. Toutes les huiles sont neuves, et les niveaux OK. Pourtant le message "surchauffe boîte haute", ainsi que l'alerte sonore retentissent dès la mise en route, et ce intempestivement pendant au moins un quart d'heure.

Je me suis donc mis sous ce fameux radiateur d'huile de boîte, situé entre le pare-chocs et le passage de roue gauche (c'est bien celui-là?), et ai repéré deux branchements: Oui c'est bien celui-ci

- l'un sort d'une sonde placée sur un tuyau vertical en avant du radiateur. A mon avis soit une sonde de pression; soit une sonde de température; soit un déclencheur du ventilateur électrique du radiateur d'huile de BV. c'est elle qui déclenche le ventilateur, tourne t'il ?

- le second sort du même tuyau, mais plus haut, à l'endroit où le tuyau se raccorde en haut d'un cylindre ressemblant à un filtre, mais apparemment indémontable. ça ne se démonte pas

J'ai déconnecté tour à tour chacun de ces deux branchements, mais le problème persiste.

J'ai aussi essayé en enlevant le fusible n°33 diagnostic; 5A); aucun résultat. Alors, faut-il en conclure à un problème au niveau du tableau de bord? Si oui, y a-til un moyen de faire taire pour de bon l'alarme sonore? as-tu un outil de diag ?

Merci d'avance

Paul
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

alarme surchauffe boîte automatique diesel Empty Re: alarme surchauffe boîte automatique diesel

Message  PET42 Ven 8 Nov 2013 - 19:17

Bon, je viens de lire ton autre post sur le remplissage de la boite auto, es-tu certain d'avoir fait le niveau complet ?
Parce que ça ressemble bien à un manque d'huile
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

alarme surchauffe boîte automatique diesel Empty Re: alarme surchauffe boîte automatique diesel

Message  Polo18 Sam 9 Nov 2013 - 8:26

Après un premier essai, un peu d'huile a été rajouté. Second essai, puis vérification: niveau OK. Comment se fait-il que, les deux sondes débranchées, l'alarme sonne encore? Y a-t-il un "message par défaut d'information"?

Je me souviens d'un vieux camion Renault qui avait refusé de démarrer alors que je venais de le charger en plein champ. Eh bien, le fil la sonde de pression d'huile du moteur avait été arrachée lors de la traversée d'un champ de tournesol et une sécurité empêche de redémarrer le moteur si ce fil est débranché...

Polo18
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : 18300

Revenir en haut Aller en bas

alarme surchauffe boîte automatique diesel Empty Re: alarme surchauffe boîte automatique diesel

Message  bargo94 Sam 9 Nov 2013 - 9:24

Coucou  il y a l ensemble des connexions sous la boite a gants dans la contre porte et comme je viens de le voir sur le pet de dav78 si il ya infiltration par l arrivee d air au niveau du filtre a pollen et ben! ! c est un vrai sapin de noel.

Comme notre souçi ressemble à un faux contact je vais jeter un coup d oeil et tout cleaner. ..
bargo94
bargo94
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : 94
Activité / Fonction : Demoiselle of Pigalle member's

http://clubldp.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

alarme surchauffe boîte automatique diesel Empty Re: alarme surchauffe boîte automatique diesel

Message  Polo18 Sam 9 Nov 2013 - 9:36

bargo94 a écrit:Coucou   il y a l ensemble des connexions sous la boite a gants dans la contre porte  et comme je viens de le voir sur le pet de dav78  si il ya infiltration par l arrivee d air au niveau du filtre a pollen et ben! ! c est un vrai sapin de noel.  

Comme notre souçi ressemble à un faux contact je vais jeter un coup d oeil et tout cleaner. ..
Sur le mien (2002), il y a une boîte à fusible sous le siège droit, très accessible), et une autre sous le capot (très accessible aussi). Curieusement pour une voiture anglaise, je n'ai aucune fuite; tu pourrais dormir dessous sans prendre une goutte d'huile, et l'habitacle est bien sec! Very Happy

Seul souci, cette alarme surchauffe boîte qui se déclenche à froid...

Polo18
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : 18300

Revenir en haut Aller en bas

alarme surchauffe boîte automatique diesel Empty Re: alarme surchauffe boîte automatique diesel

Message  bargo94 Sam 9 Nov 2013 - 9:57

mais non. ...tu peux pas le voir sans demonter demande a dav78 il va te faire un topo Coucou 
bargo94
bargo94
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : 94
Activité / Fonction : Demoiselle of Pigalle member's

http://clubldp.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

alarme surchauffe boîte automatique diesel Empty Re: alarme surchauffe boîte automatique diesel

Message  dav78 Lun 11 Nov 2013 - 21:05

effectivement, un pet est une mine à surprise, et il peut y avoir des fuites sans qu'on le sache vraiment...

par exemple, si les filtres a pollen sont "chargés" comme ca:

alarme surchauffe boîte automatique diesel Filtre10alarme surchauffe boîte automatique diesel Filtre11alarme surchauffe boîte automatique diesel Filtre12alarme surchauffe boîte automatique diesel Boitie10


ben, a l'interieur, ca peut donner ca:
alarme surchauffe boîte automatique diesel Cablag15

et ca a commencé par me mettre de bordel dans la musique, puis ca a fini par faire clignoter les phares et le klaxon...
resultat, demontage de la baie de parebrise pour tous nettoyer... et ca en avait bien besoin...


Dernière édition par dav78 le Ven 15 Nov 2013 - 15:11, édité 1 fois
dav78
dav78
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures

Revenir en haut Aller en bas

alarme surchauffe boîte automatique diesel Empty Re: alarme surchauffe boîte automatique diesel

Message  dav78 Lun 11 Nov 2013 - 21:15

au fait, as-tu essayé de brancher la sonde?
si l'alarme sonne a chaque fois a froid, pas la peine de rouler 6 mois sans;) 
dav78
dav78
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures

Revenir en haut Aller en bas

alarme surchauffe boîte automatique diesel Empty Re: alarme surchauffe boîte automatique diesel

Message  Polo18 Mer 13 Nov 2013 - 8:20

dav78 a écrit:effectivement, un pet est une mine à surprise, et il peut y avoir des fuites sans qu'on le sache vraiment...

par exemple, si les filtres a pollen sont "chargés" comme ca:

alarme surchauffe boîte automatique diesel Filtre10alarme surchauffe boîte automatique diesel Filtre11alarme surchauffe boîte automatique diesel Filtre12alarme surchauffe boîte automatique diesel Boitie10


ben, a l'interieur, ca peut conner ca:
alarme surchauffe boîte automatique diesel Cablag15

et ca a commencé par me mettre de bordel dans la musique, puis ca a fini par faire clignoter les phares et le klaxon...
resultat, demontage de la baie de parebrise pour tous nettoyer... et ca en avait bien besoin...

Merci pour ta réaction rapide à ma sollicitation! Ton hypothèse me paraît hélas plausible, même si ce genre de problème me fait carrément peur...

En fait, il y a plusieurs messages qui s'affichent, mais seul celui concernant la BV me paraissait inquiétant. Voilà ce qui s'affiche:
- surchauffe BV haute (sonde branchée ou non; mécanique froide ou chaude) accompagné de l'alarme sonore
- panne antipatinage (alors que ce dernier fonctionne parfaitement!)
- vitre conducteur baissée...

Le pote qui m'a fait les vidanges dans son garage m'a dit qu'il avait trouvé "le filtre de la clim' très sale", et que ça se nettoyait souvent sur tous les véhicules, chose que je ne savais pas!

Le boîtier de connexion que tu montres (tout petit sur la photo), il est derrière le filtre sous le capot, sous la boîte à gants ou dans la contre-portière côté passager?

Je retourne voir ton message MP...

Merci

Polo18
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : 18300

Revenir en haut Aller en bas

alarme surchauffe boîte automatique diesel Empty Re: alarme surchauffe boîte automatique diesel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum