Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[résolu]J'ai un problème avec la BVA, j'ai le message "mettre au point mort"

+12
Bruno.bt
Volta
BROUILLET PASCAL
PET42
Alain57
sebp38
dav78
papamike
Chouski
Canyon
jango
moimeme8071
16 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[résolu]J'ai un problème avec la BVA, j'ai le message "mettre au point mort" - Page 3 Empty Re: [résolu]J'ai un problème avec la BVA, j'ai le message "mettre au point mort"

Message  moimeme8071 Mer 13 Aoû 2014 - 4:24

voici une photo de mon ECU: [résolu]J'ai un problème avec la BVA, j'ai le message "mettre au point mort" - Page 3 00710
moimeme8071
moimeme8071
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : abbeville
Activité / Fonction : chauffeur

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]J'ai un problème avec la BVA, j'ai le message "mettre au point mort" - Page 3 Empty Re: [résolu]J'ai un problème avec la BVA, j'ai le message "mettre au point mort"

Message  Chouski Mer 13 Aoû 2014 - 9:29

Ce qui crame en général, on ne le voit pas sur ta photo. C'est les transistors, ils ont 3pattes et ils sont tenus contre le corps de l'ECU avec la patte métallique noir au premier plan. Tu enlève cette patte et tu enlève la vis au centre du circuit. Tu pourra alors contrôler visuellement l'état de tes transistors.
Chouski
Chouski
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]J'ai un problème avec la BVA, j'ai le message "mettre au point mort" - Page 3 Empty Re: [résolu]J'ai un problème avec la BVA, j'ai le message "mettre au point mort"

Message  moimeme8071 Mer 13 Aoû 2014 - 10:05

D'accord, je vais regarder a ca cet après midi ... Very Happy visuellement ça ce vois alors. .
moimeme8071
moimeme8071
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : abbeville
Activité / Fonction : chauffeur

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]J'ai un problème avec la BVA, j'ai le message "mettre au point mort" - Page 3 Empty Re: [résolu]J'ai un problème avec la BVA, j'ai le message "mettre au point mort"

Message  moimeme8071 Mer 13 Aoû 2014 - 12:02

je met cet photo que j'ai prise samedi quand j'ai démonter le moteur électrique de la Bt, l'axe de la BT était il en bonne position d'après vous  Question  position en mode route "HI"... Shocked  [résolu]J'ai un problème avec la BVA, j'ai le message "mettre au point mort" - Page 3 03310
moimeme8071
moimeme8071
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : abbeville
Activité / Fonction : chauffeur

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]J'ai un problème avec la BVA, j'ai le message "mettre au point mort" - Page 3 Empty Re: [résolu]J'ai un problème avec la BVA, j'ai le message "mettre au point mort"

Message  Chouski Mer 13 Aoû 2014 - 14:09

Ça peut ressembler à ça:

[résolu]J'ai un problème avec la BVA, j'ai le message "mettre au point mort" - Page 3 Img_2610
Chouski
Chouski
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]J'ai un problème avec la BVA, j'ai le message "mettre au point mort" - Page 3 Empty Re: [résolu]J'ai un problème avec la BVA, j'ai le message "mettre au point mort"

Message  dav78 Mer 13 Aoû 2014 - 16:22

moimeme8071 a écrit:je met cet photo que j'ai prise samedi quand j'ai démonter le moteur électrique de la Bt, l'axe de la BT  était il en bonne position d'après vous  Question  position en mode route  "HI"... Shocked 

 scratch  tu me mets le doute, j'aurai dit, de mémoire, la pointe du triangle de l'autre coté... mais bon, c'est facile à voir en roulant, entre HI et LO, il y a une sacrée différence...
oui, le capteur de position, c'est le hasard bleu en plastique sur le moteur Wink  tu retire les vis qui le tiennent sur le moteur, et tu le tourne a la main, en suite, tu tourne le moteur pour coïncider avec la position du capteur, puis, tu remontes le tout!
dav78
dav78
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]J'ai un problème avec la BVA, j'ai le message "mettre au point mort" - Page 3 Empty Re: [résolu]J'ai un problème avec la BVA, j'ai le message "mettre au point mort"

Message  moimeme8071 Mer 13 Aoû 2014 - 20:42

Coucou  j'ai démonté le moteur électrique cet après midi, je l'ai désossé entierement.... Very Happy  l' intérieure comme neuf,les charbons nikel.... ,j'ai mit de la graisse neuve sur la visse sans fin. par contre sur le moteur au niveau ou il y avait bouchon de le silicone, ce n"est pas un visse BTR,mais une visse a tête fendu je l'ai dévisser et revisser mais je ne comprend pas son rôle... scratch  au démontage la pointe de l'axe était diriger vers la droite , je veut dire comme si l'aiguille d'une montre serait sur le chiffre des 20 mn...  Shocked , j'ai décider de tourner l'axe a la main,et la pointe de l'axe c'est retrouver vers le haut donc sur une montre c'est 12 heures .. Shocked de ce faite je remontre le moteur électrique,démarre le  Range Rover P38 et la toujours le message " mettre au point mort"... mais maintenant, quand je positionne le sélecteur de vitesse sur "R" (recule) et que je veut passer en mode "P" (parking) j'entends le vilain bruit d'engrenage qui craque..... Angry , de ce coup,je redémonte le moteur électrique et remet en place l'axe de la BT,pointe vers la droite ont va dire sur les chiffres des 15, 2O mn du cadran d'une montre... je remonte démarre le  Range Rover P38 ,je passe les vitesses pour voir si ça craque toujours,et la c'est bon plus de bruit...; cheers mais toujours le message "mettre au point".... drunken  enfin en tous cas je c'est que le moteur fonctionne correctement et il est nikel. J' ai démonter l'ECU de la BT aussi,et j'ai retirer la platine pour regarder si derrière il y avait quelque chose de cramé et toute est nikel également... Very Happy  par contre il va falloir que je me penche sur l'histoire de la platine.. dav78 m'explique super bien Super !  mais... j'ai du mal piger  scratch 
moimeme8071
moimeme8071
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : abbeville
Activité / Fonction : chauffeur

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]J'ai un problème avec la BVA, j'ai le message "mettre au point mort" - Page 3 Empty Re: [résolu]J'ai un problème avec la BVA, j'ai le message "mettre au point mort"

Message  moimeme8071 Mer 13 Aoû 2014 - 21:06

voici quelque photos du moteur électrique de la BT                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    [résolu]J'ai un problème avec la BVA, j'ai le message "mettre au point mort" - Page 3 03112                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  [résolu]J'ai un problème avec la BVA, j'ai le message "mettre au point mort" - Page 3 03510                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  [résolu]J'ai un problème avec la BVA, j'ai le message "mettre au point mort" - Page 3 03610                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  [résolu]J'ai un problème avec la BVA, j'ai le message "mettre au point mort" - Page 3 03910                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  [résolu]J'ai un problème avec la BVA, j'ai le message "mettre au point mort" - Page 3 04110
moimeme8071
moimeme8071
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : abbeville
Activité / Fonction : chauffeur

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]J'ai un problème avec la BVA, j'ai le message "mettre au point mort" - Page 3 Empty Re: [résolu]J'ai un problème avec la BVA, j'ai le message "mettre au point mort"

Message  dav78 Mer 13 Aoû 2014 - 22:29

effectivement, ton moteur a l'air propre.
pour la vis sans fin, mea-culpa, je vie de démonter un moteur que j'ai en rabe, j’étais persuadé qu'il y avait une empreinte btr derrière le bouchon...
par contre, je dirai que dans cette position, ta BT doit etre en courte, si tu mets la gamme courte sur le sélecteur, ça arrête de clignoter, non?
je dirai donc que pour être en longue, il faut que tu bascules l'empreinte, au delas de 12h, genre vers 21h.
as-tu essayé de tourner le capteur, il te faut un complice dans le pet, qui regarde ce qu'il se passe pendant que tu tournes le capteur, ou tu le contrôle a l’Ohmmètre pour voir si le signal est propre.
parce qu'une chose est sur, si la platine clignote, c'est que l'ecu de BT ne voit pas qu'il est dans la position demandé. tu demandes un gamme, et ca clignote jusqu’à y être, et la ça devient fixe.
dav78
dav78
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]J'ai un problème avec la BVA, j'ai le message "mettre au point mort" - Page 3 Empty Re: [résolu]J'ai un problème avec la BVA, j'ai le message "mettre au point mort"

Message  moimeme8071 Jeu 14 Aoû 2014 - 3:12

Coucou dav78, la le pet est bien en mode "HI" longue, par contre je n'est pas essayer de mettre l'axe a 21 heure... je sais pas si c'est possible .... Question  je vais redémonter aujourd'hui et faire l'essaie.. en ce qui concerne le capteur je ne comprend pas trop.. scratch donc le capteur ce trouve sur le moteur de la BT et il ce situe sur la parti bleu du moteur..est ce que j'ai bon jusque la  Question si j'ai bon, je doit le tourner mais comment  Question puisque celui-ci est tenu par les 3 vis  Question je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps... lol! et le gros souci c'est que je ne sais pas me servir d'un ohmmètre  Sad 
moimeme8071
moimeme8071
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : abbeville
Activité / Fonction : chauffeur

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]J'ai un problème avec la BVA, j'ai le message "mettre au point mort" - Page 3 Empty Re: [résolu]J'ai un problème avec la BVA, j'ai le message "mettre au point mort"

Message  sebp38 Jeu 14 Aoû 2014 - 8:32

Coucou 
Quel tête a ton ÉCU de BT? S'il est de forme rectangulaire avec les angles arrondis, c'est qu'il est d'origine et de première génération (normal pour un pet de 96). Remplace le par un modèle gen2 qui lui est en Alu avec un radiateur Alu intégré, il est censé être renforcé au niveau des composants et tu ne devrait plus avoir de problèmes...


Dernière édition par sebp38 le Jeu 14 Aoû 2014 - 8:38, édité 1 fois
sebp38
sebp38
membre actif
membre actif

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Age : 44
Ville et code postal : 94
Activité / Fonction : Demoiselle / mécanicien à domicile Direct-auto.fr

http://www.direct-auto.fr

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]J'ai un problème avec la BVA, j'ai le message "mettre au point mort" - Page 3 Empty Re: [résolu]J'ai un problème avec la BVA, j'ai le message "mettre au point mort"

Message  sebp38 Jeu 14 Aoû 2014 - 8:34

Essai de contacter Madland (tu as ses coordonnées sur le coincoin), il n'est pas très loin de chez toi et doit certainement avoir ça...
sebp38
sebp38
membre actif
membre actif

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Age : 44
Ville et code postal : 94
Activité / Fonction : Demoiselle / mécanicien à domicile Direct-auto.fr

http://www.direct-auto.fr

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]J'ai un problème avec la BVA, j'ai le message "mettre au point mort" - Page 3 Empty Re: [résolu]J'ai un problème avec la BVA, j'ai le message "mettre au point mort"

Message  moimeme8071 Jeu 14 Aoû 2014 - 9:05

Coucou sebp38, oui il est de la forme comme tu le décrit. . Super ! c'est le modèle"AMR 5452" je l'ai ouvert hier et a priori il est en bonne état. .. il n'y a rien de cramé.. mais bon après je c est pas si il fonctionne. ..ça se contrôle un ECU ?
moimeme8071
moimeme8071
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : abbeville
Activité / Fonction : chauffeur

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]J'ai un problème avec la BVA, j'ai le message "mettre au point mort" - Page 3 Empty Re: [résolu]J'ai un problème avec la BVA, j'ai le message "mettre au point mort"

Message  moimeme8071 Jeu 14 Aoû 2014 - 22:19

je me suis encore pencher sur mon souci cet après midi, mais rien n'y fait je ne trouve pas le souci...; Sad  mais je lâche rien demain je recommence... il faut que je trouve quelqu'un qui cache se servir d'un ohmmétre  scratch 
moimeme8071
moimeme8071
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : abbeville
Activité / Fonction : chauffeur

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]J'ai un problème avec la BVA, j'ai le message "mettre au point mort" - Page 3 Empty Re: [résolu]J'ai un problème avec la BVA, j'ai le message "mettre au point mort"

Message  dav78 Ven 15 Aoû 2014 - 11:33

oui, le capteur, c'est le truc bleu.
tu peux le déssolidariser du moteur, et le faire tourner à la main, pour voir l’évolution du message au TDB.
j'ai reverifier la position du triangel, c'est toi qui a raison, et pour etre en face du repere et avoir la bonne info, c'est ~3h30... Wink 
dav78
dav78
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]J'ai un problème avec la BVA, j'ai le message "mettre au point mort" - Page 3 Empty Re: [résolu]J'ai un problème avec la BVA, j'ai le message "mettre au point mort"

Message  moimeme8071 Ven 15 Aoû 2014 - 12:41

Coucou j'ai fait l'essaie ce matin ,j'ai tourner le capteur a la main,mais je n'est aucun changement au tbd.., ça clignote toujours au niveau du sélecteur de vitesse et j'ai toujours le message. Sad  j'ai aussi aussi contrôler l'arrivée du courant,pour voir si il alimente bien la fiche carré,celle qui a 7 fil qui est branché sur le moteur électrique, est la,je n'est pas de courant qui alimente le moteur pour moi le souci est bien avant. .. ! Je vais me répeter, mais pourquoi le bruit sonore des clignotants n'a plus fonctionner au même moment. .. Question et pourquoi quand je débranche l'ECU ou bien quand je retire le fusible numéro 4 le bruit sonore des clignotants refonctionne.. scratch  moi je pense qu il y a un rapport avec le problème  scratch
moimeme8071
moimeme8071
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : abbeville
Activité / Fonction : chauffeur

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]J'ai un problème avec la BVA, j'ai le message "mettre au point mort" - Page 3 Empty Re: [résolu]J'ai un problème avec la BVA, j'ai le message "mettre au point mort"

Message  moimeme8071 Sam 16 Aoû 2014 - 20:58

Coucou est ce qu'il y aurait quelqu'un qui connait le circuit électrique du  Range Rover P38 et qui pourrait me dire si c'est possible qu'il y est un rapport entre le bruit sonore des clignotants et feux de détresse, et le faisceaux électrique de la boite de transfert...  Question  et aussi ou se trouve le fusible des clignotants j'ai chercher plusieurs fois et j'ai rien trouver  scratch  merci a vous.
moimeme8071
moimeme8071
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : abbeville
Activité / Fonction : chauffeur

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]J'ai un problème avec la BVA, j'ai le message "mettre au point mort" - Page 3 Empty Re: [résolu]J'ai un problème avec la BVA, j'ai le message "mettre au point mort"

Message  dav78 Sam 16 Aoû 2014 - 22:59

Pour moi, c'est pas lié, mais bon...
Sinon tu as tous les plans électriques dans le rave.
dav78
dav78
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]J'ai un problème avec la BVA, j'ai le message "mettre au point mort" - Page 3 Empty Re: [résolu]J'ai un problème avec la BVA, j'ai le message "mettre au point mort"

Message  moimeme8071 Dim 17 Aoû 2014 - 8:41

peut être un défaut de masse  Question  oui j'ai les plans, mais en électricité j'y comprends rien donc ça ne m'avance pas.. Sad 
moimeme8071
moimeme8071
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : abbeville
Activité / Fonction : chauffeur

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]J'ai un problème avec la BVA, j'ai le message "mettre au point mort" - Page 3 Empty Re: [résolu]J'ai un problème avec la BVA, j'ai le message "mettre au point mort"

Message  moimeme8071 Mar 19 Aoû 2014 - 20:20

Coucou j'ai contacter volta par MP dimanche pour lui demander des infos sur le souci que je rencontre,et dans la fouler il m'a appeler, il est vraiment réactif et de plus super sympas le Jean luc.... cheers encore merci a lui pour m'avoir donner de précieuse info... Bravo . donc cet après midi je me suis procurer un ohmmètre et j'ai tester les valeurs du capteur du moteur électrique de la BT ( le capteur c'est la parti bleu du moteur il faut dévisser les "3 vis torx ou appeler aussi vis étoile" et la vous pouvez faire tourner a la main le capteur, c'est la pièce en forme de triangle. donc je n'ai trouver que 3 valeurs identique au tableau, si vous voulez jeter un n'oeil a ces valeurs il faut remonter en page 1 de mon tuto, Jango as mit un lien ou le tableau y est afficher. donc , je trouve la valeur du "mode bas", la valeur de "zone2",et la valeur de "droite du mode haut" pour le reste,je trouve des valeurs qui non rien avoir avec le tableau , de plus sur le tableau il y a 9 valeurs et je n'en ai trouver que 8.... scratch voilà le contrôle que j'ai effectuer. Comme j'avais l'ohmmètre j'ai tester si le courant arriver sur la prise carré coter faisceau (la prise carré c'est celle qui vient s'emmancher sur le moteur électrique) et finalement le courant y arrive bien..contrairement a ce que j'avais pu écrire un peu plus haut... ma question est, est ce que la cause de mon souci pourrait être le capteur du moteur scratch  et est ce que quelqu'un d'entre vous a déjà regarder les valeurs de leur capteur  Question 
moimeme8071
moimeme8071
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : abbeville
Activité / Fonction : chauffeur

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]J'ai un problème avec la BVA, j'ai le message "mettre au point mort" - Page 3 Empty Re: [résolu]J'ai un problème avec la BVA, j'ai le message "mettre au point mort"

Message  moimeme8071 Mer 20 Aoû 2014 - 12:18

Coucou a tous, ce matin je me suis encore pencher sur mon souci...  scratch  j'ai décider de regarder du coté du BECM, a première vue rien de spéciale..., je regarde de plus prés a la connectique qui se trouve derrière le BECM,au niveau ou les passager arrière pose les pieds,je regarde ici en particulier parce que, il y a un 1 an j'ai effectuer une déssimo , enfin c'est plutôt steve66 qui as fait ce boulot.. Very Happy et en coupant certain fil sur certaine connectique, je mettais gourer de fil,du coup pour réparer mon erreur Sad  j'ai effectuer un pont... le pont est toujours bien en place, sauf que j'ai toucher un peut a ce pont,et en remontant dans le  Range Rover P38  je me suis aperçue que ça ne clignoter plus au niveau du pupitre "H" et le message " mettre au point mort" n'était plus indiquer sur le TDB et de plus,le son des clignotants était revenue et la boite de vitesse automatique refonctionner correctement,"plus d'accoups au passage des vitesses, etc..." par contre je n'ai pas encore essayer de passer en mode "LOW" je ferais l'essaie cet après midi quand le  Range Rover P38  sera dans la cour, au cas ou un problème viendrait a se passer ... ont ne sais jamais.... Question Question Question Question  après je ne sais pas vraiment si le souci viens de ce fameux pont.. scratch mais en tous cas je pense que ça se passe du coter du BECM.
moimeme8071
moimeme8071
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : abbeville
Activité / Fonction : chauffeur

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]J'ai un problème avec la BVA, j'ai le message "mettre au point mort" - Page 3 Empty Re: [résolu]J'ai un problème avec la BVA, j'ai le message "mettre au point mort"

Message  Alain57 Mer 20 Aoû 2014 - 14:19


 Coucou 

En voilà de bonnes nouvelles ! Tu approches du but ... Bon courage !
Alain57
Alain57
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 62
Ville et code postal : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]J'ai un problème avec la BVA, j'ai le message "mettre au point mort" - Page 3 Empty Re: [résolu]J'ai un problème avec la BVA, j'ai le message "mettre au point mort"

Message  moimeme8071 Mer 20 Aoû 2014 - 16:44

Je viens de mettre en mode "LOW" et la,ça ne veut pas passé. ... scratch j'ai re démonter le moteur électrique pour bougé le capteur, mais ça ne change pas..si je bouge de trop d'un côté ou de l'autre, ça me marque de nouveau "mettre au point mort" est ce qu'il est possible que l'erreur soit enregistré dans le BECM. .. Question et du coup il faudrait passer un coup de nano.. Question 
moimeme8071
moimeme8071
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : abbeville
Activité / Fonction : chauffeur

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]J'ai un problème avec la BVA, j'ai le message "mettre au point mort" - Page 3 Empty Re: [résolu]J'ai un problème avec la BVA, j'ai le message "mettre au point mort"

Message  Canyon Mer 20 Aoû 2014 - 17:06

Salut,
Peut-tu préciser de quel connecteur il s'agit ?
Car si il fait disparaître le message sa doit être lier, il faudrais vérifier quels infos arrivent dessu.
Et en plus sa m'intéresse car mon ODB a du mal à comprendre qu'il est arrivé en LOW donc peut être qu'un petit coup de bombe contact de ce coter là aiderais
Canyon
Canyon
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 32
Ville et code postal : 13670 Saint Andiol
Activité / Fonction : Technicien automatisme et robotique

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]J'ai un problème avec la BVA, j'ai le message "mettre au point mort" - Page 3 Empty Re: [résolu]J'ai un problème avec la BVA, j'ai le message "mettre au point mort"

Message  moimeme8071 Mer 20 Aoû 2014 - 18:58

le fil que j'ai couper par erreur ce situe sur la connectique n° 19?(C258)ou (C1276) si tu as le rave, tu va dans "86 "équipement électrique" si c'est bien ce que tu demande.. scratch après ça ne reste qu'une supposition,je peut pas affirmer a 100% que le problème venait de la..mais bon après avoir toucher cet connectique les messages ne sont plus apparue ainsi que le reste,problème boite de vitesse... etc ceci dit je n'ai toujours pas de vitesse courte.. scratch 
moimeme8071
moimeme8071
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : abbeville
Activité / Fonction : chauffeur

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]J'ai un problème avec la BVA, j'ai le message "mettre au point mort" - Page 3 Empty Re: [résolu]J'ai un problème avec la BVA, j'ai le message "mettre au point mort"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum