Range Rover P38
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Remise en forme de mon P38

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Remise en forme de mon P38 Empty Remise en forme de mon P38

Message  Dpon17 Mer 11 Mar 2020 - 21:20

Salut,

je me suis mis sur mon Range Rover P38  suite à mon refus du CT.

Après avoir changé les durites entre la pompe à huile et le radiateur d'huile ( 2 fuites en moins ), changé les durites de DA ( car lors de l'achat plus de DA car durite percée ), lors de mon passage au CT, fuite de gasoil au niveau de la pompe injection affraid affraid

J"ai de suite pensé au soucis de joints sur cette pompe. Crying or Very sad

Après un nouveau nettoyage moteur, j'ai regardé de plus près. En fait, la fuite semble venir d'une sortie injecteur.

Démontage de la pipe d'admission, démontage de toutes les conduites rigides entre pompe injection et injecteurs.
Nettoyage et remise en place "correcte" de toutes les conduites.
Remontage et miracle ............ Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy   PLUS DE FUITE Very Happy
En fait, la conduite n'était pas bien alignée et si on serrait d'abord sur l'injecteur et après sur la pompe, l'olive de la conduite n'était pas en face, d'où la fuite.

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J'en ai profité vu que c'était accessible pour mettre un boitier PSI Performance D4490 qui devrait porter la puissance à 162 CH et surtout le couple à 31.9 Nm.

J'ai commandé aussi une pochette complète de joint pour le bloc EAS, un silencieux intermédiaire, 2 rotules inférieures de triangle avant et 2 rotules de direction.

En parallèle, je fais la réfection du bloc EAS, compresseur et électrovannes.

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Me reste à faire en vidange, les 2 ponts av et ar. Le reste est fait.

Par contre j'ai beaucoup de mal à trouver mes vitesses. Le levier a un maniement bizarre. La 1 et la 2 sont déjà en face, c'est à dire que pour passer la première, je ne fais pas gauche puis en haut. Je fais en haut  Suspect  Suspect . Beaucoup de mal à trouver la 3 et la 4 en roulant.

Il me semble que j'ai vu un post concernant le sélecteur ( une bille je crois ).

Nettoyage du cuir et des moquettes, déshabillage du ciel de toit car décollé.

Recherche d'une infiltration d'eau dans le coffre. Après recherche, c'est le joint de coffre HS.
Après changement et nettoyage de la rouille, plus de fuite.

Suite au prochain épisode.
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Message  gines26 Dim 15 Mar 2020 - 9:49

Bonjour pour tes vitesses qui ont du mal à passer, c'est ton sélecteur de passage de vitesses qui commence à se dévisser et qui risque au fil du temps par casser et tomber dans la boîte

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Remise en forme de mon P38 Empty Re: Remise en forme de mon P38

Message  Dpon17 Jeu 19 Mar 2020 - 12:19

Tant qu'à être bloqué chez soi ..... Very Happy

Peinture calandre et dessous de phares

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Remise en forme de mon P38 Empty Re: Remise en forme de mon P38

Message  peff Ven 20 Mar 2020 - 14:32

gines26 a écrit:Bonjour pour tes vitesses qui ont du mal à passer, c'est ton sélecteur de passage de vitesses qui commence à se dévisser et qui risque au fil du temps par casser et tomber dans la boîte
Comment résoudre cela stp?
merci :-)

peff
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Remise en forme de mon P38 Empty Re: Remise en forme de mon P38

Message  Dpon17 Ven 20 Mar 2020 - 19:29

Coucou
D’après ce que j’ai pu lire sur le forum, ce serait en gros le guide du sélecteur de vitesses qui débloque.

Apparement on ne trouve pas de pièce détachée seule, il faudrait changer le sélecteur en entier. Mais il y aurait aussi plusieurs modèles. Shocked

Donc à démonter avant de chercher ...... Respect
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Remise en forme de mon P38 Empty Re: Remise en forme de mon P38

Message  cambouis 14 Sam 21 Mar 2020 - 9:12

bon ,sur le mien (qui arrive presque a 300000 ) outre un probléme de synchro de 2 et un embrayage fatigué , j'ai un défaut d'alignement de la 3/4 ce qui fait que si on n'y fait pas gaffe ,on peut repasser la 2 a la place de la 4 (c'est peut-etre ca qui a niqué le synchro de 2 ,d'ailleurs ) ca poourrait etre lié a cette piéce ? quelqu'un aurait il une photo de la piéce coupable ?

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Message  Dpon17 Dim 22 Mar 2020 - 7:52

Changement ligne échappement

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Message  Dpon17 Dim 22 Mar 2020 - 7:58

Démontage et réfection pare choc arrière avec mise en place radar recul en cours

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Message  EugénieP38 Dim 22 Mar 2020 - 9:24

Le pet dit déjà «merci»! Et, vu de l’intérieur, ça n’aurait pas l’air envisageable de re-former le plastique vaguelé avec un décapeur thermique et des serres-joint? Chauffé puis serré entre deux pièces de bois... si quelqu’un a déjà essayé... en attendant prenez soin de vous!
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Message  mich Dim 22 Mar 2020 - 10:17

Coucou Coucou l'echappement il etait grand temps, verifies l'etat de tes tuyaux d'air de la suspension car avec un echappement pareil c'est la cause numero 1 pour avoir des fuites
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Message  Dpon17 Dim 22 Mar 2020 - 11:25

EugénieP38 a écrit:Le pet dit déjà «merci»! Et, vu de l’intérieur, ça n’aurait pas l’air envisageable de re-former le plastique vaguelé avec un décapeur thermique et des serres-joint? Chauffé puis serré entre deux pièces de bois... si quelqu’un a déjà essayé... en attendant prenez soin de vous!

Le mien a été collé avec un joint colle, très chiant a virer car encore a moitié « frais ».
Chauffer et le plaquer entre 2 planches risques de faire des marques.
A part mettre une barre de renfort plate, je vois pas trop comment faire. Shocked

Comme c’est démonté, je vais regarder de plus près.

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Message  EugénieP38 Dim 22 Mar 2020 - 12:04

Oui, ça serait chouette de trouver une astuce pour rectifier cette ondulation disgracieuse qu’on voit sur presque tous nos pets!
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Message  erreipnaej60 Lun 23 Mar 2020 - 12:06

Je vois pas trop de quelle piece vous parlezet ou elle se situe mais n'y aurait il pas moyen de remplacer par un profilé alu?
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Remise en forme de mon P38 Empty Confinement donc même idee que toi mais encore plus folle

Message  ggg Mar 24 Mar 2020 - 7:48

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Je vous ferais la liste de tout ce que j ai entreprisRemise en forme de mon P38 20200312

ggg
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Message  Dpon17 Mar 24 Mar 2020 - 8:29

Coucou ggg

Effectivement, tu es violent sur le moteur Laughing

Mais je ne t'ai pas attendu niveau de l'intérieur et la mise en place de radar et camera de recul ( passé 4 heures hier pour le passage de 4 fils Angry Angry  )


Ciel de toit
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Radar et camera
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Remise en forme de mon P38 Radarc20
Remise en forme de mon P38 Radarc21
Remise en forme de mon P38 Radarc22

Nettoyage des montants en virant la très fine couche de velours vraiment HS. Cela fait moins fini mais c'est surtout extrèmement plus propre au regard.
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Message  JCA2 Mar 24 Mar 2020 - 8:34

Au Karcher ça part en deux minutes sans vapeurs toxiques Wink

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Message  Dpon17 Mar 24 Mar 2020 - 9:00

JCA2 a écrit:Au Karcher ça part en deux minutes sans vapeurs toxiques Wink

J'ai fais cela au couteau ( non aiguisé Laughing Laughing  ) puis alcool à bruler puis nettoyage bicarbonate de soude.

Je vais essayé ce matin au karcher car j'ai mis bien plus de 2 minutes par montants Suspect . Merci pour l'idée  Respect

Tiens le fameux boitier de télécommande Very Happy .  Pour ma part, pas de soucis de décharge batterie.

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Message  JCA2 Mar 24 Mar 2020 - 10:05

A priori avec le point Vert c'est la deuxième génération, qui est déjà moins sensible que la première.

J'ai le même sur mon 98.

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Message  Dpon17 Mar 24 Mar 2020 - 11:05

Par contre, je suis en train de nettoyer toutes les pièces intérieures du Range Rover P38 .

rassurez moi, les pièces plastiques comme les poignées, le détecteur alarme, les pare soleil sont ils de la même couleur que l'intérieur Suspect Suspect

Car j'ai un intérieur cuir crème MAIS après nettoyage, TOUTES LES PIECES CITEES CI DESSUS SONT GRISES Shocked Shocked
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Message  JCA2 Mar 24 Mar 2020 - 11:13

Ben j'ai un intérieur cuir noir avec les moquettes grises foncées et les montants, les poignées et le ciel de toit sont beige... Shocked

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Message  ggg Mar 24 Mar 2020 - 11:38

En effet tu es au top !
Pouvons nous nous renseigner par MP pour certaines chose tels que démontage sieges avant ..console centrale et surtout je voudrais changer les joints du radiateur de chauffage ?
J ai retrouvé la mousse sous la moquette côté passager complètement imbibée de LDR une cata.....
Je démonte aussi tous l interieur pour tout laver et remettre au propre en essayant que ce soit comme neuf

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Message  Dpon17 Mar 24 Mar 2020 - 12:56

JCA2 a écrit:Ben j'ai un intérieur cuir noir avec les moquettes grises foncées et les montants, les poignées et le ciel de toit sont beige...  Shocked

Faudrait qu'on fasse un échange de ces pièces Laughing Laughing Laughing Laughing
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Message  Dpon17 Mar 24 Mar 2020 - 12:57

ggg a écrit:En effet tu es au top !
Pouvons nous nous renseigner par MP pour certaines chose tels que démontage sieges avant ..console centrale et surtout je voudrais changer les joints du radiateur de chauffage ?
J ai retrouvé  la mousse sous la moquette côté passager  complètement imbibée  de LDR une cata.....
Je démonte aussi tous l interieur  pour tout laver et remettre au propre en essayant que ce soit comme neuf

Pas de soucis pour les mp.
Ton liquide de LDR côté droit ressemble fortement aux 2 joints toriques derrière la console centrale, sujet très bien traité sur le forum.
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Message  peff Mar 24 Mar 2020 - 15:27

Tu as pris ou tin kit pour la caméra?
y a l'ecran aussi?
t'as d'autres photos?

Merci

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Message  Dpon17 Mar 24 Mar 2020 - 19:00

peff a écrit:Tu as pris ou tin kit pour la caméra?
y a l'ecran aussi?
t'as d'autres photos?

Merci

Je l’avais déjà avant qui était monté sur un ancien monospace.

Quand ce sera monté, je ferais des photos.

Pour l’instant, nettoyage du ciel de toit et passage des fils un peu partout. Suis bloqué pour les radars car je ne mets plus la main sur ma fraise à étage pour percer mes pare choc avant et arrière. Crying or Very sad Crying or Very sad .

Me suis mis sur la recherche de fuite sur la suspension car j’ai reçu aujourd’hui les raccords pour brancher un mano.

Déjà sur la sortie 6, perte de 300g en 15 minutes a l’arrêt. Donc soit le bloc ( que je viens de refaire ) soit le tuyau de la réserve, soit la réserve.
Je viens de remplir la réserve en directe et j’attends demain pour voir si cela a bougé.
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